Facebook censure la photo de ce chiot sans poils pensant qu’il s’agit d’un… pénis !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Dominic, un adolescent philippin a reçu un message d’alerte de Facebook lorsqu’il a posté la photo de son chiot qui venait de naitre. Selon le réseau social, il enfreignait les règles d’utilisation de la plateforme. Quand il a découvert pourquoi, il a eu du mal à comprendre. Facebook l’accusait d’avoir publié une photo à caractère sexuel. Découvrez l’image qui a valu un blâme de la part de Facebook.

 

Facebook censure la photo de son chien

Dominic Ibaos, 16 ans, était pressé de partager la photo de Dimitri, un chiot de 3 jours. Il se prend en photo avec le bébé Xoloitcuintli, une race de chiens mexicains sans poils. Puis, il publie ses photos sur un groupe d’amateurs d’animaux. « J’ai immédiatement reçu une notification m’indiquant que Facebook avait bloqué mon compte pour quelques minutes. À ce moment-là, je n’ai pas compris pourquoi. Je venais de poster innocemment la photo de mon chiot. J’étais énervé, puis je me suis mis à rire quand j’ai compris ».

 

Le chiot ressemble à un pénis

En regardant mieux la photo, il a compris que l’algorithme de Facebook avait mal interprété l’image du bébé chien sans poils. Le robot qui censure les photos a cru voir un pénis sur l’un des clichés. La bête sans poils et à la peau fripée peut effectivement donner l’illusion qu’il s’agit d’un sexe d’homme. Il a alors fait une capture d’écran de l’avertissement qu’il a reçu de Facebook, et l’a repostée sur son profil. La photo a été repartagée et aimée plus de 60 000 fois.

 

L’allure de ses chiens sans poils peut surprendre

« C’est très difficile pour moi d’y voir un pénis parce que pour moi, je vois mon chiot ». Dominic est un amateur des chiens sans poils, puisqu’il est déjà le propriétaire de Dante, le père de Dimitri. En fait, Dominic possède même 12 chiens. « Les chiens sans poils sont vraiment rares là où j’habitude. J’adore cette race. Les gens ont peur de toucher la peu du chien. Ils pensent qu’il est malade ou que je l’ai rasé. Dante est un peu une célébrité par ici et je veux que Dimitri soit aussi heureux que son père. »

chiot pénis photo censurée facebook

Crédits : Facebook/Nikki Ibaos, Giphy

Publié par Nicolas F le 15 Mai 2018