Roger, le kangourou australien bodybuildé est mort

L’Australie est sous le choc. Elle vient de perdre une de ces figures emblématiques : Roger, le kangourou bodybuildé est mort à l’âge de 12 ans. 

Roger le kangourou, la mascotte Australienne 

Roger la kangourou, c’était la mascotte de l’Australie. Et en 2015, c’est même devenu celle du monde entier. Qui n’a pas vu de vidéo de cet impressionnant animal hyper musclé. Avec ses 2,07 mètres et ses 90 kilos, il était certainement le wallaby le plus bodybuildé du monde. Très imposant, il avait terrorisé les habitants de Brisbane et de sa banlieue. 

Depuis, il avait été récupéré et amené dans la réserve d’Alice Springs. Avec ses 200 autres congénères, il devient la star de la série « Kangourou Dundee », sur la chaîne National Geographic. C’est surtout sa musculature et ses combats de boxe qui sont mis à l’honneur. « Son entraînement quotidien se résume à se battre avec ses rivaux et à chasser son « parent humain », c’est-à-dire moi », explique Chris Barnes, son gardien.

roger-le-kangourou-mort-australie-musclé

Avec ses 2,07 mètres et ses 90 kilos, il était certainement le wallaby le plus bodybuildé du monde

Roger le Kangourou décède à l’âge de 12 ans

Et c’est également Chris Branes qui annonce la triste nouvelle. 

Il y a dix ans, j’ai construit ce sanctuaire pour loger Roger et deux de ses épouses … Je l’ai construit pour qu’ils aient un logement. 
Roger a été notre mâle alpha pendant de nombreuses années et il a grandi pour devenir un kangourou que les gens du monde entier ont appris à aimer autant que nous l’aimons. 

Roger le kangourou avait été recueillis tout petit. Il était assis sur le bord de la route avec sa mère qui venait de mourir. Très rapidement, il s’est imposé comme l’alpha de la meute, la conduisant d’une main de maître. Il laisse derrière lui 200 autres orphelins et des milliers de téléspectateurs émus. 


Nous allons donc réfléchir à sa vie aujourd’hui et pour les années à venir. 
Il sera toujours là et nous l’avons laissé reposer ici afin qu’il puisse être avec sa famille.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 10 Déc 2018
0