Var : Un rorqual géant a été photographié au large des côtés méditerranéennes

Ce mardi, une photographe a eu la surprise de voir un rorqual de plus de 20 mètres près de la Seyne-sur-Mer, dans le Var (83).

Deuxième plus grand animal vivant dans le monde après la baleine bleue, le rorqual est un cétacé se trouvant dans tous les océans, à part dans le monde polaire. En 2018, la population mondiale de l’espèce a été estimée à 100 000 individus. Cette semaine, une femme a aperçu cette espèce au large des côtes françaises, une information relayée par le journal local, Var Matin.

>>> À lire en plus : Bassin d’Arcachon : une plage évacuée en urgence à cause de la présence d’un requin bleu

Un rorqual de plus de 20 mètres de long et de 70 tonnes

De son pseudo Nathalie.R, la photographe professionnelle a eu le temps de capturer ce moment unique et de poster les images sur son compte Facebook : « Un rorqual commun au large des côtes du Cap Sicié: plus de 20 mètres de long, 70 tonnes! Ces belles rencontres prouvent qu’il faut redoubler d’efforts pour protéger nos mers et océans » a t-elle déclaré en légende. Ses photos ont largement été relayées sur la Toile et les internautes n’ont pas manqué de clamer leur stupeur : « Formidable, émouvant, bravo » ,  « Vraiment impressionnant, beaux clichés et belle rencontre avec ces cétacés remarquables » ou encore « Magique !! Grandiose !!! » 

Un rorqual commun au large des côtes du Cap Sicié: plus de 20 mètres de long, 70 tonnes! Ces belles rencontres prouvent qu'il faut redoubler d'efforts pour protéger nos mers et océans.

Publiée par Nathalie R. Photographies sur Mardi 20 août 2019

>>> À lire en plus : C’est confirmé : les animaux sont plus propres que certains humains, et cet oiseau nous le prouve ! (VIDEO)

Un requin dans le bassin d’Arcachon

Ce n’est pas la seule stupeur de cette semaine puisque ce mercredi, un requin bleu d’un mètre de long a été aperçu, sur le bassin d’Arcachon, en Gironde (33). Selon les premières constatations, le squale se serait égaré pour trouver de la nourriture. Cependant, pas d’inquiétude à avoir puisque c’est une espèce considérée comme non dangereuse pour l’homme et est un habitué de l’océan Atlantique. 

>>> À lire en plus : Cet artiste russe imagine à quoi ressemblerait le monde si les chats étaient géants!

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 23 Août 2019
0