Un sanglier s’est déconfiné en avance et est allé squatter la croisette ! (vidéo)

Dans la nuit de samedi 9 mai au dimanche 10 mai 2020, un sanglier faisait une petite balade nocturne sur le fameux boulevard de la Croisette, à Cannes. Les policiers ont donc poursuivi l’animal afin de l’orienter vers une zone boisée. Cette visite insolite est très rare et a fait rire le maire de la ville. Retour sur cette vidéo amusante, à retrouver ci-dessous:

À lire aussi: Attaqué par un requin, ce surfeur a survécu en aillant un réflexe incroyable ! (vidéo)

Un sanglier se baladait « sur l’avenue, le coeur ouvert à l’inconnu… »

Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 mai 2020, un sanglier a été aperçu sur le boulevard de la Croisette, à Cannes. Cet animal profitait surement des derniers moments de tranquillité avant le retour des français déconfinés. 

Les policiers de la ville se sont donc engagés dans une courte-poursuite avec l’animal. Selon le mairie, « vers 1h50, la police municipale a incité un sanglier à regagner une zone boisée, confirme la municipalité. Il est allé vers La Californie (un quartier de la ville de Cannes) » . C’est grâce aux caméras de vidéo-surveillance que les policiers ont pu suivre l’animal.

L’animal était plutôt jeune et pesait environ 50 kilogrammes. L’apparition d’un sanglier dans la ville côtière est très rare et a étonné le chef de la police municipal, Yves Daros.

Le maire ironise sur la situation

David Lisnard, le maire de la ville de Cannes, a pris la situation avec auto-dérision. En effet, la crise sanitaire a mis en péril la tenue du Festival de Cannes, une événement incontournable de la ville et dans le monde du cinéma.

Au lieu de se lamenter de la situation, il a publié sur Twitter un post ironique : « la faune nocturne de la Croisette, ce n’est pas une légende. Vu dans le rapport d’activité de cette nuit de la police municipale » . 

Source : 20 minutes. 

À lire aussi: Un ours escalade un balcon pour entrer dans un appartement au deuxième étage en Italie

 

 

Publié par Salomee le 11 Mai 2020
0