Sauvé de la noyade, un bourdon remercie son sauveteur en lui faisant un check

Kate Jury n’en revient pas ! Son geste de sauvetage d’un bourdon a été récompensé. Elle a sauvé un bourdon de la noyade et celui-ci lui a « dit merci » en lui tapant dans la main. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’insecte lui fait un high five de remerciement.

> À lire aussi : Alerte ! Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ?

Un bourdon a failli se noyer dans une piscine pour enfants

Kate Jury avait acheté une petite piscine gonflable pour que ses enfants puissent se rafraichir pendant la canicule. Mais visiblement, ils n’étaient pas les seuls à rechercher un plan d’eau pour se détendre. Un bourdon qui passait par-là s’est également arrêté au bord de la piscine. Un peu trop curieux, il a fait un plongeon et a bien failli se noyer. Kate est intervenue et a repêché l’insecte avant qu’il ne soit trop tard. Posé sur le bord de la piscine, elle jure que l’animal reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, lui a fait signe. « J’ai attrapé un filet et je l’ai repêché. Je voulais le filmer et il s’est approché de moi, jusqu’à ce que je mette mon doigt près de lui et c’est là qu’il m’a fait un high five ».

> À lire aussi : Incroyable : un bourdon remercie la fillette qui l’a sauvé, en lui faisant un signe de la patte !

L’insecte fait un high five à son sauveteur en guise de remerciement

Selon Kate, l’insecte lui a fait un check en guise de remerciement. D’autres diront simplement que le bourdon tentait de s’accrocher et de s’appuyer contre son doigt, alors qu’il était en déséquilibre sur le filet. Comme les abeilles, les bourdons sont des apidés qui jouent un rôle essentiel dans la pollinisation. Bien qu’ils puissent piquer avec leur dard, les bourdons ne piquent quasiment jamais car ils ne sont pas agressifs. Ils piquent uniquement s’ils se sentent en danger, quand on les serre dans la main, par exemple. Les mâles n’ont pas d’aiguillon, donc seules les femelles sont susceptibles de piquer.

> À lire aussi : Un tiers des abeilles sont mortes cet hiver : la catastrophe continue à cause des pesticides

Crédits : Triangle News/Kate Jury

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 03 Août 2019
0