Ce sauvetage miraculeux d’un bébé Orang-outan à Bornéo va vous mettre les larmes aux yeux…

Un bébé orang-outan a été sauvé à Bornéo d’une manière miraculeuse.

C’est le genre d’histoires qui nous émeut. À Bornéo, un bébé Orang-outan a été sauvé par l’ONG Animal Rescue. C’est l’association qui a ensuite diffusé les images de cet émouvant sauvetage sur les réseaux sociaux. Le pauvre animal se trouvait seul dans la forêt, non loin d’exploitations agricoles. c’est un employé d’une des exploitations qui a entendu des bruits. Il explique : « depuis deux jours, j’entendais des cris, comme des pleurs d’animaux. Je me suis dis que sa mère viendrait le chercher. Mais au bout de deux jours, j’ai préféré appeler Animal Rescue. »

 

Un sauvetage miraculeux

Une équipe d’Animal Rescue s’est alors rendue sur les lieux. Les membres de l’équipe sont ainsi parvenus à récupérer le pauvre animal, mal en point. Il était complètement déshydraté et extrêmement fatigué. À bout de forces, il est quand même parvenu à rester éveillé dans les bras d’un des membres de l’équipe. Le bébé Orang-outan a ensuite été transporté au centre de réadaptation pour Orang-Outan, non loin de Bornéo.

 

Le bébé orang-outan a été baptisé Rahman

Arrivé au centre, le petit animal a repris des forces, mais il cherche encore sa maman. L’un des vétérinaires d’Animal rescue a témoigné : « normalement, un Orang-Outan vit avec sa mère jusqu’à ses sept ans environ. Pour lui, ça va être compliqué de s’adapter. » L’association pense que la maman est décédée. La chasse illégale des Orang-Outans fait toujours des ravages en Indonésie. Mais désormais, le bébé Orang-Outan va beaucoup mieux : il a été baptisé Rahman, en l’honneur de l’employé qui l’a trouvé. Une belle histoire.

sauvetage d'un bébé orang-outan

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Z. le 24 Août 2018
0