Le sauvetage d’un chien abandonné dans le froid le soir le nouvel an

On se demande toujours comment des actes aussi cruels peuvent être le fait de personnes qui élèvent des animaux. Malheureusement, une nouvelle fois, la RSPCA intervient pour le sauvetage d’un chien abandonné dans le froid le soir du jour de l’an

Un chien abandonné dans le froid le soir du jour de l’an

Nous sommes le 31 décembre 2018. Et comme chaque 31 décembre, tout le monde s’apprête à faire la fête en famille ou entre amis. C’est d’ailleurs souvent l’occasion d’échanger des vœux et de s’entourer de personnes chères à notre cœur. Mais malheureusement, ce soir-là, ce pauvre petit animal qui n’avait rien demandé est devenu la proie de la cruauté humaine.

 

 

En effet, dans la nuit, un voisin commence à entendre un chien aboyer dans la cour. Les autres habitants ne possédant pas de chien, il commence à s’inquiéter d’entendre l’animal hurlé. C’est pourquoi, il n’hésite pas une seconde à contacter la RSPCA afin de leur signaler. Immédiatement, Lucy Hoehne se rend sur place et croise les doigts pour ne pas faire de macabre découverte. Mais malheureusement, elle tombe sur ce pauvre toutou abandonné au froid dans la cour.

 

 

 

chien-sauvetage-abandonné-RSCPAjpg

Ce pauvre petit animal qui n’avait rien demandé est devenu la proie de la cruauté humaine

 

 

 

Le petit chien sauvé par la RSCPA

Quand Lucy Hoehne se rend sur place le soir du jour de l’an, elle ne s’attendait pas à ça. En effet, blotti dans un coin, elle découvre un pauvre petit chien sans poils, vêtu d’un seul petit pull de Noël. Terrorisé par le son des feux d’artifice et frigorifié, il était apparemment ici depuis des heures. Elle le transporte immédiatement chez le vétérinaire pour les premiers soins. Et très rapidement, le médecin conclut à une maladie de la peau qui lui donne cet aspect tout dégarni.

 

 

Rebaptisé Ducky en hommage au nom du dinosaure d’un film, il attendra des examens complémentaires qui permettront d’en savoir plus sur ton état de santé. Le toutou n’étant pas pucé, impossible de pouvoir retrouver ses propriétaires. Même si le pauvre petit pull qu’il portait pourra donner quelques indications. En attendant, Ducky a été pris en charge par l’association et est aujourd’hui bien au chaud et entouré de tout l’amour des bénévoles.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 07 Jan 2019