Un étudiant apprivoise une scolopendre géante venimeuse et en fait son animal de compagnie

Si vous n’êtes pas trop chat ni chien, on pourrait imaginer que vous êtes plutôt branché NAC, genre scorpions, serpents ou mygales. Mais jamais on n’imaginerait qu’il est possible d’aimer une scolopendre. Ce Taïwanais vit avec une scolopendre géante chez lui. Non seulement l’animal fait peur, mais en plus il est dangereux, puisqu’il mord et injecte du venin. Regardez la vidéo pour découvrir comment vit ce jeune homme avec son animal de compagnie original.

 

Il a choisi une scolopendre géante comme animal de compagnie

Neil Cheng Le, un étudiant en biologie de 26 ans, vit avec une scolopendre géante qui mesure 43 centimètres. Il existe plusieurs genres de scolopendres, qui est une sorte de mille-pattes, dont certains, comme c’est le cas ici, sont venimeux. Cet animal est carnivore et même carnassier, c’est pourquoi, Neil Cheng Le lui donne de la nourriture pour chat. Avec ses pinces mandibules qu’il a à l’avant, il peut mordre et injecter un venin très dangereux. Les morsures de scolopendres peuvent provoquer des nécroses autour de la plaie et il faut immédiatement les soigner.

 

Cet animal est très dangereux car il est venimeux

On avait déjà tout vu en matière d’animaux de compagnie étranges. Nous vous avions déjà parlé de cette blogueuse qui a apprivoisé un fennec ou de cette nouvelle tendance d’avoir chez soi une vache miniature. Mais ici, on a un peu de mal à comprendre où se situe le plaisir. Comme certains l’ont fait remarqué en commentant les photos du jeune étudiant : « À quel point faut-il être seul pour en arriver là ? » En tout cas, Neil Cheng Le aura réussi à faire parler de lui. Tout ce qu’on lui souhaite c’est qu’il ne se fasse jamais mordre par son animal car il risquerait de le regretter.

scolopendre géante animal de compagnie

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 19 Jan 2019
0