Comment ce serpent a-t-il passé les contrôles ? Un serpent sème la panique dans un aéroport

On aurait presque pu rejouer le remake du film Des serpents dans l’avion, en voyant ces images filmées aux Philippines. Encore un petit effort et ce serpent finissait dans l’avion. Mais il a été repéré juste avant de monter à bord, au milieu des portes d’embarquement, créant un vent de panique parmi les passagers. Regardez les images de ce serpent complètement perdu qui gigote au sol.

 

-> À lire aussi : Les 10 serpents les plus venimeux du monde

 

Un serpent rampe complètement perdu dans l’aéroport

Quand on connait tous les contrôles qu’il faut passer avant de pouvoir rejoindre la zone d’embarquement, on se demande comment ce reptile a fait pour se frayer un chemin incognito. Un serpent a été filmé en train de ramper dans l’aéroport Daniel Z. Romualdez à Tacloban, aux Philippines. Le serpent-ratier américain rampe un peu partout, complètement perdu, sur ce sol glissant.  Autour, les passagers apeurés se mettent à hurler.

 

Personne n’a été blessé

La sécurité de l’aéroport est complètement désemparée, ne sachant pas non plus comment l’animal a pu arriver là. C’est un voyageur, Leon Anover qui a remarqué le premier qu’un serpent se cachait sous des sièges devant l’une des portes d’embarquement. « Je n’en revenais pas de voir un serpent dans l’aéroport. Personne ne s’attend à en voir un là. Plein de gens avaient peur. C’était assez excitant et effrayant en même temps », a-t-il commenté. Le serpent-ratier n’est pas venimeux et ne s’attaque en principe qu’aux rongeurs et aux petits oiseaux. Il est resté quelques minutes à se tortiller sur les carrelages lustrés de l’aéroport, avant qu’une équipe n’arrive sur place. Sur la vidéo, on peut voir que deux employés de l’aéroport sont arrivés avec une tige pour le déplacer et un sac. Le porte-parole de l’aéroport a commenté : « Le serpent n’a pas été blessé et il est maintenant en sécurité. Nous ne savons pas comment il a passé les contrôles de sécurité. Il y a eu un peu de raffuts mais ça s’est calmé et aucun vol n’a été retardé. Aucun passager n’a été mis en danger ».

serpent rampe aéroport panique

Crédits : Viral Press

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 22 Sep 2018
0