Un cobra qui a du mal à digérer régurgite un à un 9 œufs intacts qu’il venait d’avaler

Dès notre plus jeune âge on nous apprend à ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre. C’est probablement une notion qui ne s’apprend pas chez les serpents. Lorsqu’ils ont une petite fringale, ils n’hésitent pas à faire des provisions et à engloutir tout ce qui leur parait alléchant. Le cobra dans cette vidéo, a été filmé alors qu’il régurgite neufs œufs entiers et intacts, qu’il avait du mal à digérer.

 

Le serpent pensait pouvoir avaler une poule et ses œufs en entier

Quand on regarde la vidéo on pourrait croire que le serpent est en train de pondre ses propre œufs, sauf qu’ils sont expulsés par la mauvaise sortie. Ce serpent, qui a tout l’air d’être un cobra vit un mauvais moment, lorsqu’il doit vomir les œufs qu’il venait tout juste de voler. Il s’était rendu dans un petit poulailler à Hyderabad, dans le sud de l’Inde. Il a ensuite tué et mangé la poule qui venait de pondre ses œufs. Avec un appétit insatiable, il a eu l’idée de manger les œufs après avoir déjà mangé la poule.

 

Le cobra régurgite les 9 œufs un à un

Au début de la vidéo, on voit le propriétaire des poules qui a suivi le reptile et qui essaie de le perturber avec un bâton. Clairement le serpent ne se sent pas bien, car il peine à avancer, et il présente un ventre aussi gros qu’une femelle enceinte. Le serpent n’a pas d’autre choix que de régurgiter un à un les œufs volés. Les serpents ont un mode de digestion particulier. Ils peuvent rester des mois sans se nourrir, profitant des grosses proies qu’ils peuvent digérer petit à petit sur de longues périodes de temps. Ils s’installent au soleil et commencent à digérer lentement. Mais celui-ci n’avait peut-être pas compris que pour que l’omelette prenne, il fallait d’abord casser les coquilles !

serpent régurgite neuf oeufs cobra

Crédits : News Fiesta / SWNS

Publié par Nicolas F le 28 Août 2018
0