Les 10 serpents les plus venimeux du monde

Ils ont des dents pointues, des sonnettes ou des couleurs farfelues et on aimerait pas les avoir chez nous : chers ophidophobes accrochez-vous car voici venir les 10 serpents les plus venimeux du monde.

 

1. Le mamba noir 

Le plus souvent présent en Afrique de l’Est, le mamba noir tire son nom de la couleur noire à l’intérieur de sa bouche. Pouvant atteindre 3 à 4m de long, il est considéré comme le serpent le plus dangereux du monde du fait de sa vitesse et son agressivité. En effet ce serpent gris-verdâtre se déplace à une vitesse de 20km/h. Mais ce n’est pas tout, sa morsure injecte en moyenne entre 100 et 200 milligrammes de venin alors que seul 10g suffirait à tuer un homme adulte. Une personne envenimée va commencer à perdre la parole au bout de 20 minutes puis tomber dans le coma et mourir d’un arrêt cardiaque/respiratoire au bout d’une heure. Si la morsure n’est pas traitée, le taux de mortalité est proche de 100%.

mamba noir 2 mamba noir

 

2. Le cobra naja naja ou cobra indien

Malgré son tempérament craintif, le naja naja est le serpent le plus dangereux d’Asie. Il est très reconnaissable par le motif qu’il possède sur le dos de sa coiffe, ce qui lui a valu le surnom de « serpent à lunettes ». S’il est l’un des serpents les plus dangereux du monde c’est parce qu’il mord et tue beaucoup de personnes en Asie. Mais sa morsure est souvent évitable car avant de frapper, le serpent va se lever puis montrer ses marques et siffler pour écarter le danger. Les morsures surviennent donc le plus souvent quand il n’a pas eu le temps de faire part de sa présence.

Naja-naja naja-naja 2

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres serpents venimeux.

Publié par Benjamin le 04 Avr 2019
 
0