Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le chat Savannah de Juvignac, pris au départ pour un léopard, était en réalité… un serval !

Publié par Charlene le 10 Mar 2018 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un léopard sur le toit !

Cette incroyable histoire n’a pas manqué d’amuser la France depuis plusieurs jours. Et pour cause, une habitante de Juvignac, une commune de l’Hérault près de Montpellier, a cru apercevoir un léopard près de chez elle. L’animal était perché sur un toit et vu d’ici, c’est vrai qu’il ressemble un peu à un animal sauvage. D’après la femme qui a prévenu les gendarmes, le félin serait responsable de la mort de plusieurs de ses poules. On peut donc comprendre sa lassitude face à une telle situation. Mais un léopard, tout de même…

serval

Un chat Savannah ?!

Aussitôt, une dizaine de gendarmes et de sapeurs-pompiers ont été appelés à la rescousse pour neutraliser l’animal. On a bien dit « neutraliser » et pas « tuer ». Quoi qu’il en soit, une fois sur place, les forces de l’ordre constate que l’animal n’est pas un léopard. Avec humour, ils se sont même permis de préciser sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’un chat Savannah. Une espèce de chat créée aux États-Unis fin des années 90 et qui a la particularité de ressembler à un guépard. Mais surtout… à un serval. En effet, les chats Savannah descendent justement du serval. Et devinez ce qu’était en réalité ce « léopard-savannah » ? Un serval, bingo !

felin

Qu’est-ce qu’un serval ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’habitante Héraultoise a peut-être un peu exagéré la chose (cela dit, elle vit près de Marseille, on ne lui en veut pas). Mais les gendarmes se sont probablement moqués un peu trop rapidement. En effet, le serval est loin d’être un chat et il est même nécessaire d’être en possession d’une autorisation spéciale pour pouvoir en avoir un chez soi. Le serval est d’ailleurs un félin originaire d’Afrique. Son pelage est tacheté et cet animal descend du lion. Il présente d’ailleurs quelques particularités similaires à celles du guépard ou encore du caracal. Il n’est pas dangereux pour l’homme et petit détail trop mignon : ce gros chat possède aussi la capacité de ronronner 🙂 Tout est bien qui finit bien. Sauf pour les poules …

Voici celui qui est à l’origine de tout ce binz depuis quelques jours :

Crédit photos / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.