Un singe avec un Pampers aperçu dans un arbre en Belgique

Un macaque de Barbarie gigotait dans un arbre qui se situait dans un bosquet, à Anvers. Non seulement il est plutôt rare de croiser un singe dans la nature, en Belgique, mais en plus ce singe en liberté portait une couche-culotte. Les passants ont filmé cette étrange découverte et ont posté la vidéo sur les réseaux sociaux.

> À lire aussi : Paris : 52 singes s’évadent de leur enclos, le zoo de Vincennes évacué (vidéo)

Un singe a été aperçu en train de sauter de branche en branche en Belgique

Quelques Anversois ont été intrigués par les bruits qu’ils ont entendus, en marchant dans une rue d’Ekeren, une section de la ville d’Anvers. En levant les yeux vers la cime des arbres, ils ont remarqué qu’un animal passait de branche en branche. Un singe se baladait, sautait et se pendait à des branches d’un arbre qui longeait la route. Peu à peu les passants se sont amassés au pied de l’arbre pour observer ce qui semble être un macaque de Barbarie.

> À lire aussi : Une lionne abattue par la police belge après s’être échappée de son enclos

Le singe échappé de chez un particulier portait… un Pampers

Les riverains ont été d’autant plus étonnés que le singe portait un Pampers. Il s’était probablement échappé de chez un particulier. Les propriétaires de singe mettent des couches-culottes à leurs animaux lorsqu’ils sont en chaleur ou qu’ils ne sont pas propres. La police est arrivée sur place et du personnel animalier est arrivé à la rescousse. Les sauveteurs animaliers ont réussi à capturer l’animal, qui sera très certainement donné au zoo de Planckendael, qui possède déjà un groupe de macaques rescapés d’un élevage illégal provenant de Pologne. Il y a fort à parier que le propriétaire du singe n’osera pas se rendre à la police, puisqu’en Belgique, il est totalement illégal de posséder un singe comme animal de compagnie.

> À lire aussi : Le fait de peloter cette jeune femme suffit pour rendre très heureux ce singe !

Crédits : RV 

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2019
0