Un singe tente de manger les avocats sur les chaussettes de ce touriste

Nous avons déjà tous été dans cette situation. On se retrouve face à une photo de nourriture qui est si appétissante qu’on en a l’eau à la bouche. Ce réflexe pavlovien fonctionne aussi pour les animaux. Il suffit de regarder les babines des chats qui frémissent rien qu’en reconnaissant le bruit la porte du frigo ou celui du sachet de croquettes. Pour ce singe, c’est pareil. Dès qu’il voit de la nourriture, il veut s’en emparer. Des touristes français en ont été témoins à Bali. Regardez la vidéo pour voir ce singe très gourmand qui pensait pouvoir manger les avocats dessinés en motifs sur les chaussettes de ce touriste.

> À lire aussi : Deux singes lèchent désespérément un parebrise après avoir aperçu un paquet de biscuits à l’intérieur d’une voiture

Un singe trop gourmand voulait manger les avocats sur ses chaussettes

Théa Noir et Thomas Chauvin, deux touristes parisiens en vacances à Bali, se sont faits un nouvel ami dans un sanctuaire de singes à Ubud. L’un des 700 singes qui vit dans le sanctuaire s’est montré plus farouche que les autres. Il s’est approché de Thomas et Théa et a pensé qu’il pourrait leur voler un avocat. Le singe avait repéré les dessins d’avocats sur les chaussettes de Thomas.

> À lire aussi : Il pousse un singe dans l’eau, mais l’animal se venge sur son agresseur

Impossible de ne pas craquer devant cet adorable signe affamé

« On s’est juste arrêté avec mon ami et ce jeune singe a couru vers les chaussettes de mon ami pour essayer de les manger », a expliqué Théa, qui s’est empressée de sortir son téléphone pour filmer la scène. « Après, il a essayé d’attraper les dessins d’avocats et de les manger avec ses petites mains. » L’extrait est relativement court mais Théa indique qu’elle n’a pas tout filmé et que le petit jeu de ce singe a duré relativement longtemps.

> À lire aussi : Un singe capucin arrache les faux-cils d’une touriste (vidéo)

Crédits : Unilad

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 22 Mar 2020
0