Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des singes enchainés deviennent majorettes, sont maquillés, jonglent avec du feu… ce zoo va trop loin avec son spectacle

Publié par Nicolas F le 24 Jan 2020 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toute personne qui a un cœur ne peut être que révoltée en voyant les images de cette vidéo. En Thaïlande, un zoo propose un spectacle avec des singes, mais ici rien de mignon ni même de camaraderie avec son dresseur. Non, les singes vivent enchainés, dorment au sol, portant des costumes ridicules et lorsqu’ils doivent réaliser des numéros de jonglerie, cela va même jusqu’à faire la majorette avec un bâton en feu !

> À lire aussi : La fille d’un célèbre chanteur accusée de maltraitance animale

Ces images choquantes montrent le désespoir des singes enchainés dans un zoo

Des activistes de la cause animale se sont procurés ces images, tournées au Chang Puak Camp de Ratchaburi, en Thaïlande. Impossible de trouver ça mignon, adorable, normal… En voyant ces images de singes qui réalisent des numéros de jonglerie, on lit clairement le désespoir dans leurs yeux. Ils ne prennent aucun plaisir à réaliser ces numéros. Normal, quand on voit qu’entre chaque spectacle, ils sont délaissés sur la scène, en train de dépérir accrochés à des chaines.

> À lire aussi : Honteux ! Des éléphants forcés à nager dans un zoo en Thaïlande (vidéo)

Comme des marionnettes, ils réalisent des numéros humiliants et dangereux

Selon PETA, le zoo aurait même arraché les canines de ces singes pour ne pas qu’ils puissent se rebeller et mordre un dresseur. Parmi les numéros qu’ils doivent réaliser, on les voit sauter dans un cerceau ou jongler avec une balle. Ne parlons même pas de l’humiliation et de la moquerie volontaire, alors qu’un singe a été maquillé pour ressembler à une femme et faire rire l’assembler. Ils sont tellement dociles, qu’ils vont serrer les mains dans le public, jouer de la guitare et font même semblant de chanter en playback. Selon Jason Baker de PETA, les dresseurs de cirque « cassent le moral des singes en utilisant des méthodes violentes basées sur la crainte de la punition ». L’association espère que ces images, qui relèvent clairement de la maltraitance animale, permettront à certains de prendre conscience qu’il serait temps de boycotter les spectacles avec les animaux ou du moins ceux où l’on peut clairement déceler un malaise avec l’animal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Epuisé, un éléphanteau s’effondre alors qu’il divertissait des touristes en Thaïlande (Video)

Crédits : ViralPress