Des singes maltraités dans un laboratoire en Allemagne, une vidéo glaçante !

Des singes apeurés, agressés, battus. La vidéo ci-dessous est réalisée en infiltration et montre des singes torturés dans un laboratoire allemand.

>>> À lire aussi : Un singe ramasse une pierre et tente de briser la vitre de son enclos en frappant dessus à deux mains

Un activiste travaille sous couverture dans ce laboratoire allemand

Ces images ont été filmées par un militant des droits des animaux qui est actuellement sous couverture dans ce laboratoire.

Cette vidéo a été publiée par l’organisation allemande des droits des animaux Soko Tierschutz et par Cruelty Free International. Ils expliquent avoir découvert des singes maltraités. Ces singes sont attachés à des harnais métalliques. Ils sont retenus dans de petites cages au laboratoire de Mienenbüttel à Neu Wulmstorf en Basse-Saxe.

Un activiste des droits des animaux a obtenu un emploi au laboratoire. Le cabinet avait publié une annonce pour recruter de nouveaux employés en automne 2018. Cet homme a donc pu recueillir ces images édifiantes.

L’employé infiltré déclare que les animaux sont traités avec une violence sans retenue par les autres employés. Les salariés ne sont même pas formés en tant que soigneurs animaliers.

>>> À lire aussi : CHOC : Un chien abandonné avec une tumeur au ventre pesant plus de 20 kilos !

De nombreux animaux (singes, chats) maltraités

L’agent déclare avoir vu des tests toxicologiques sur de nombreux animaux, entre autres des beagles, des chats, des lapins et des singes. Les animaux sont retenus dans des conditions abominables.

Les beagles ont des tuyaux enfoncés dans la gorge. On leur administre des capsules avant de les laisser saigner et souffrir pour ces expériences. Quant aux chats, ils se voient infliger jusqu’à 13 injections par jour et se retrouvent livrés à eux-même, peu importe s’ils décèdent ou non.

En ce qui concerne les singes, le pire traitement leur est réservé. Ils sont tous alignés contre les murs. Certains ont la tête attachée, d’autres essayent désespérément de s’échapper. Petits primates, ils sont souvent utilisés pour l’expérimentation animale.

singes maltraités allemagne

Un des singes victime de maltraitance

>>> À lire aussi : Un chiot de 8 mois se sacrifie pour sauver les deux enfants de ses maitres des morsures d’un serpent

Des essais pour mesurer les effets toxiques

Les essais réalisés dans ce laboratoire ont pour but de tester les effets toxiques. Il s’agit d’empoisonner les animaux pour savoir à partir de quelle quantité un produit chimique ou une drogue cause de graves dommages. Le but étant de mesurer quelle dose est « sûre » pour les humains.

Cruelty Free International souligne les graves effets toxiques auxquels sont soumis ces animaux : « les vomissements, les hémorragies internes, la détresse respiratoire, la fièvre, la perte de poids, la léthargie, les problèmes de peau, l’insuffisance organique et même la mort. Aucun anesthésique ou analgésique n’est fourni »

La directrice générale de Cruelty Free International, Michelle Thew, demande : « La fermeture du Laboratoire de pharmacologie et de toxicologie (LPT). Nous demandons également une révision complète de l’utilisation des animaux dans les essais réglementaires de toxicité en Europe, y compris au Royaume-Uni. »

Ainsi, les militants ont signalé les agissements du laboratoire à la police. Une enquête est en cours. Ils demandent également que les lois concernant la protection animale soient renforcées.

>>> À lire aussi : Elle fait faussement croire à un singe qu’elle a de la nourriture, l’animal s’énerve contre elle (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 15 Oct 2019
0