La SPA dans l’obligation de fermer : son cri d’alerte contre les abandons !

Le refuge est dans l’obligation de fermer ses portes suite à l’annonce du Président de la République de fermer tous les lieux non-essentiels au quotidien. La SPA en profite pour alerter contre l’abandon des animaux.

La SPA alerte la population

>>> À lire aussi : Le chien licorne : ce chiot a une oreille unique au milieu du front

SPA et Coronavirus

Malgré plusieurs rumeurs tenaces, la SPA rappelle une dernière fois dans un communiqué que “Toutes les sources scientifiques, l’Organisation mondiale de la santé en tête, concordent : le Covid-19 n’atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats, et ils ne sont pas impliqués dans la propagation de cette épidémie”. L’association “en appelle à la responsabilité des propriétaires d’animaux de compagnie à ne pas croire les rumeurs à ce sujet qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques en termes d’abandons”.

En effet, le virus n’a jamais été détecté sur un animal domestique et de nombreux experts s’accordent (information relayée par l’ANSES) à dire que “le passage du SARS-CoV-2 de l’être humain vers une autre espèce animale semble actuellement peu probable”.

En effet, la SPA a peur de voir bondir le taux d’abandon à cause du Coronavirus. Ce trop grand nombre donnerait lieu à “une vague d’euthanasie massives dans les fourrières, comme le prévoit la loi française”. Sans compter que les fourrières publiques et les associations de protection animales sont désormais pleines à craquer…

>>> À lire aussi : Confinement total : voici ce qui nous attend si le gouvernement prend cette décision !

L’appel au secours de la SPA

Le président de la SPA lance un cri d’alerte et de désespoir : “Nous appelons tous les propriétaires d’animaux de compagnie, tous les Français sensibles à la cause animale à relayer massivement qu’il serait dénué de bon sens et d’humanité d’abandonner son animal pour des fausses rumeurs (…) Soyons juste, tous ensemble, humains !”

La SPA va mettre en ligne dans quelques jours, les conditions pour réaliser une “adoption responsable” et sauver la vie de milliers d’animaux de compagnie et désengorger les refuges.

>>> À lire aussi : Vous en avez marre que votre chien squatte le canapé ? On a trouvé la solution et vous allez l’adorer !

Publié par Justine le 16 Mar 2020
0