Cette petite entreprise transforme les poils de votre animal de compagnie en… vêtements !

Aujourd’hui, on fait des vêtements avec tout. Mais parfois, les animaux sont maltraités, dépecés, leur fourrure coûte parfois très cher. Dans le Nord, un couple a décidé de fabriquer des vêtements à partir des poils de chiens et de chats, sans leur faire de mal. Découvrez ce procédé très original dans la vidéo ci-dessous : 


>> À lire auss : Les têtes de ces chiens lorsqu’ils viennent d’être adoptés vont vous faire fondre

Les animaux de compagnie, un amour jusque dans les chaussettes !

Stylaine Dogs. Cette petite entreprise ne vous dit rien ? En août dernier, un couple du Nord décide de monter son entreprise, en tant qu’activité secondaire. Églantine et Damien Decaudin, les deux créateurs, filent les poils d’animaux domestiques afin d’en faire … Des vêtements, accessoires ou souvenirs. Bien que cela paraît insolite, nous pourrions vite adhérer à l’idée du couple, qui ne fait aucun mal aux animaux. D’ailleurs, Églantine et Damien ont testé le filage des poils d’animaux domestiques sur leur berger allemand. « Il a 13 ans et se fait vieux. Nous nous sommes demandé ce que nous pourrions garder comme souvenir de lui après sa mort en plus des photos » explique Églantine. Et finalement, cette amoureuse du tricot a une idée insolite et écologique : « Je me suis dit qu’il devait être possible de filer des poils de chien » .

Crédit photo : Stylaine Dogs

>> À lire aussi : La solidarité entre animaux ? Ces trois chiens ne connaissent pas et c’est hilarant (vidéo)

Pas besoin de tondre ses animaux de compagnies

Attention, la matière première ne se récupère pas comme avec les moutons. En février, Églantine et Damien s’équipent d’un rouet, permettant de transformer les poils de son chien en pelote de laine, comme le rapporte 20 Minutes. « J’ai récupéré la matière première en brossant mon chien, comme je le brosse souvent. Ce n’est pas de la maltraitance, c’est de l’entretien. Et il adore ça » relate Églantine. Du cœur souvenir au bonnet, ou encore aux chaussons, le couple ne veut pas faire de profit, mais veut surtout « faire plaisir » . Mais attention si vous voulez vous faire un pull avec vous bichon, car il faut « 1,5 kg de matière première » explique la créatrice, avant d’ajouter que le pelage du chien serait imperméable et plus chaud que la laine de mouton.

Je vous laisse, l’hiver sera rude, je dois brosser Médor.

>> À lire aussi : Un homme étrange promène son chien…. sur ses épaules

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 01 Déc 2019
0