Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un surfeur en Australie attaqué par un requin et gravement blessé

Publié par Leslie le 11 Déc 2018 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Australie est le pays qui connaît le plus grand nombre d’attaques de requins au monde. En effet, un surfeur vient encore d’être gravement blessé par un requin.


>>À lire aussi : il sauve une araignée géante des inondations… arachnophobes, passez votre chemin !

 

La huitième attaque de requins en Australie en seulement trois mois

La dernière attaque de requins qui vient d’avoir lieu en Australie est la huitième en seulement trois mois. Celle-ci s’est passée au large des plages australiennes et la victime est un surfeur de 36 ans. Il a été gravement blessé à une jambe alors que l’homme surfait près de Scotts Head Beach, à environ 490 kilomètres vers le nord de Sydney. Ce surfeur a été attaqué et mordu par un requin, comme l’a affirmé la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, le dimanche 9 décembre 2018 : « L’homme souffre d’une grave blessure sous le genou de la jambe droite ». Il a eu cinq lacérations profondes et a perdu beaucoup de sang. » a déclaré l’un des porte-paroles des services ambulanciers de cet Etat. Cependant l’espèce du requin qui a attaqué ce surfeur n’a pas encore été précisée. Cependant, l’Australie se trouve en alerte suite à ce taux très important et le plus élevé au monde d’attaques de requins.

Huitième attaque de requins en Australie

Un surfeur gravement blessé par un requin en Australie

Mise en place de drones aériens pour surveiller les requins

La Nouvelle-Galles du Sud, qui est l’état le plus peuplé d’Australie, a décidé de mettre en place un systèmes de surveillance des requins. En effet, face à ces attaques de plus en plus nombreuses, cet état Australien à mis en place des drones aériens afin de contrôler les mouvements des prédateurs. D’autres dispositifs de linges dits « intelligentes » ont également été mises en place afin de pouvoir alerter les autorités de la présence des requins sur les côtes. Cependant, il est important de noter que les attaques mortelles sont très rares car, seulement une personne sur 16 est morte d’une attaque de requins cette année.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.