La réaction de ces 3 enfants en découvrant la surprise que leur a réservé leurs parents n’a pas de prix, vraiment… (vidéo)


Lorsque j’étais enfant, je me souviens avoir demandé un chien à mes parents, la réponse fut négative. Bien que déçue, j’en ai compris les raisons, plus tard. J’ai eu ensuite deux cochons d’Inde, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé ! Puis au fil du temps, notre maison s’est peu à peu transformée en SPA de fortune pour chats errants. Mais jamais de ma vie je n’oublierai le jour où mes parents m’ont dit que j’aurais le droit d’avoir mon chat. Mon chat, rien qu’à moi. Je crois que c’était le plus beau jour de ma vie d’enfant [À part le jour où j’ai trouvé un trèfle à quatre feuilles dans mon jardin, il m’a vraiment porté chance celui-là]. Je croyais halluciner, c’était la plus belle surprise qu’ils m’avaient faite de toute ma vie. J’ai 25 ans 🙂 Le lendemain matin en me réveillant, j’ai eu peur que ce ne soit qu’un rêve et que j’avais imaginé tout ça… Je ne rêvais pas, mais dans le doute, je me souviens avoir dû me faire confirmer l’information par mes parents. Pour être bien sûre.

 

Pourquoi cela me rendait-il si heureuse ? Je ne sais pas. Difficile d’imaginer une vie sans animaux… Aujourd’hui, la belle minette de la famille va avoir 17 ans (et elle a toutes ses dents). Et je pense pouvoir dire qu’on a tout fait ou presque. Ce fut 17 années de bonheur, 17 années de bêtises, et 17 années à nous embêter nuit et jour NON-STOP. J’ai aujourd’hui deux chats dans ma maison à moi, mais je vous jure que celle-ci a probablement été le chat le plus chiant que j’ai rencontré de toute ma vie. Une vraie casse-coussinets. Toujours à brailler pour tout et n’importe quoi. On était faites pour s’entendre, c’était écrit.

 

Aujourd’hui, je regarde cette vidéo de trois enfants qui font la même surprise que moi il y a 17 ans de cela. Non sans une certaine nostalgie, mais surtout avec beaucoup de tendresse…

 

Regardez leur tête en découvrant LA surprise :

surprise

On plaint tout de même un peu le petit chien qui a une trouille d’enfer tant les enfants sont contents. Mais on peut les comprendre je crois… Si par hasard il y a des parents qui regardent cette vidéo, ne refusez pas cette chance à votre enfant, je ne remercierai jamais assez les miens pour cela.

 

On précise tout de même qu’un animal n’est pas un jouet : quand on l’a c’est pour longtemps ! Le plus longtemps possible. Toute la famille doit être prête à s’en occuper quoi qu’il arrive. Inenvisageable de s’en débarrasser aux premières vacances ! Un chien on le vaccine, on le stérilise au besoin, on le nourrit et on l’aime TOUTE sa vie.  Avoir un chien c’est merveilleux mais c’est aussi une responsabilité. Et encore mieux : allez en adopter un à la SPA. Ils n’attendent que ça !

Source image / image à la une : capture Rumble
Publié par Charlene le 01 Avr 2017
0