Pour survivre, une écrevisse s’ampute de la pince qui a cuit dans le bouillon

Cette écrevisse montre bien jusqu’où est capable d’aller l’animal qui est dirigé par son instinct de survie. Un restaurant chinois était en train de préparer une casserole d’écrevisses, quand l’une d’elles, qui avait été mal jetée, a réussi à se hisser hors du plat. Seule sa patte avait été ébouillantée. Elle a pris la décision rapide de s’amputer pour survivre. Regardez la vidéo totalement incroyable de l’animal qui se sépare de sa pince.

 

L’écrevisse décide de s’amputer pour survivre

Jiuke était en train de préparer un plat d’écrevisses dans la cuisine de son restaurant, quand il a assisté à une scène incroyable. Il a remarqué qu’une écrevisse avait échappé à la soupe bouillante qui cuisait sur le feu. Seule sa patte avait eu le temps de tremper dans le bouillon en ébullition. Mais encore plus incroyable, il sort son téléphone pour ne rien manquer, le crustacé tente de se séparer de son membre qui a cuit. L’intérieur de sa pince avait eu le temps de cuire et le seul moyen de survivre était d’amputer la patte.

 

Le restaurateur a adopté l’écrevisse qui vit dans un aquarium

L’écrevisse a maintenu sa patte contre le plat et avec l’autre pince, elle a réussi à arracher son membre mort. La pince est retombée dans la soupe. Une fois lestée de sa patte morte, elle a tenté de s’échapper. Mais Jiuke a décidé de rattraper et garder le crustacé et de le remettre dans son aquarium. Il s’est juré de l’adopter et de ne jamais le manger. « Je l’ai ramenée à la maison et je vais la garder dans mon aquarium », raconte-t-il au site Taiwan News. Il faut savoir que les écrevisses arrivent à faire repousser leurs pinces, même si rarement la nouvelle pince arrive à atteindre la taille de celle d’origine.

écrevisse ampute patte pince

Crédits : Facebook/Kato Force Taiwan group 2.0, Giphy

Publié par Nicolas F le 06 Juin 2018