À Sydney, un grand requin blanc chasse à une vingtaine de mètres d’un nageur

 

 

Quiconque met un pied sur les plages australiennes est forcément au courant du danger potentiel qui réside dans les eaux limpides. D’ailleurs, c’est un fait qui est une nouvelle fois confirmé par des médias locaux qui ont filmé un grand requin blanc en train de chasser à seulement une vingtaine de mètres d’un nageur.

>> À lire aussi : Australie : des baigneurs à seulement 20 mètres d’un grand requin blanc (video)

Un grand requin blanc à 20 m d’un nageur

Sur la plage de Bondi Beach, c’est souvent la cohue ! En effet, entre les baigneurs, les surfeurs, les saumons, les thons, Polochon, Sébastien, un gang d’oursins et les grands requins blancs… Car ce jour-là, sur l’un des spots les plus recherchés de toute l’Australie, c’est un véritable frisson qui parcourt l’échine de tous les amateurs de baignade et de sports aquatiques. En effet, à seulement quelques mètres des côtes, un drone repère la présence d’un requin blanc de plus de 2 mètres qui est venu s’en donner à cœur joie pour son petit déjeuner.

C’est ainsi que les images filment le squale en train de dévorer un thon avant de s’attaquer à un banc de saumon à seulement une vingtaine de mètres d’un nageur isolé. Et rapidement, c’est le branle-bas de combat pour éviter le pire !

>> À lire aussi : Vidéo choc : Un énorme requin blanc attaque un bateau en Floride !

a-sydney-un-requin-blanc-chasse-a-une-vingtaine-de-metres-dun-nageur

Le squale raccompagné au large

Lorsque le drone repère le grand requin blanc à proximité immédiate des baigneurs mais également des surfeurs, il relaye l’info sur « Shark App ». Rapidement, l’alarme se déclenche et tous les baigneurs et les surfeurs sont priés de rejoindre la côte afin que les maîtres nageurs puissent raccompagner le squale au large.

Entièrement filmée, cette scène impressionnante est à la fois inquiétante mais également rassurante, dans la mesure où le dispositif de sécurité a fonctionné ce jour-là. D’ailleurs, le nageur isolé n’en revient pas des images incroyables qu’il a devant les yeux. Mais si cette histoire finit bien, ce n’est pas toujours le cas puisqu’il y a cinq ans, un surfeur avait été victime d’un squale en se faisant mordre la main.

>> À lire aussi : Attaqué par un requin blanc, il réussit à immortaliser cet instant terriblement effrayant

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 08 Mai 2019
 
0