Découvrez le tapis de course spécialement conçu pour les chats

Publié par Claire le 06 Fév 2019

Il n’y a pas que les humains qui sont en surpoids et de plus en plus sédentarisés. Les chats aussi sont concernés par l’excès d’inactivité. Du coup, pour éviter que votre boule de poils ne finisse avec tout un tas de maladies, une société coréenne a eu l’idée d’inventer un tapis de course circulaire spécialement dédié aux félins.

Le tapis de course spécial chat

L’idée peut faire sourire et pourtant, de plus en plus de chats sont concernés par des problèmes de surpoids. En effet, il faut savoir qu’un félin passe le plus clair de son temps à dormir (environ 16 heures dans la journée). Ajoutez à cela qu’ils vivent la plupart du temps en appartement et qu’ils n’ont pas forcément la possibilité de se dégourdir les pattes à l’extérieur. Du coup, ils peuvent souffrir de divers petits problèmes liés au manque d’activité physique.

 

 

Voilà pourquoi, la société coréenne Pet Ding a eu cette idée un peu folle d’inventer un tapis de course spécial chat. The Little Cat est une roue dans laquelle nous pouvons contrôler l’affichage d’une LED pour que notre tendre minou se mette à courir après.

 

 

chat-tapis-course-sport

Le tapis de course spécial chat est directement contrôlé depuis notre Smartphone

 

 

Un vrai bijou de technologie conçu pour les chats

Ça nous rappelle un peu la roue des hamsters, mais en réalité, il n’en est rien. En effet, derrière cette invention qui peut sembler farfelue, se cache en réalité un vrai petit bijou de technologie. Le tapis de course spécial chat est directement contrôlé depuis notre Smartphone grâce à une application. Nous pourrons ainsi maîtriser la vitesse du tapis, mais également choisir la couleur de la LED à afficher.

 

 

Par ailleurs, de nombreux capteurs nous permettent de contrôler l’indice de masse corporelle de notre matou, histoire de suivre ses progrès au jour le jour. Et petit pompon, on peut même enregistrer des petits messages d’encouragement pour les inciter à courir un peu plus vite.

En savoir plus sur : - - -