La tête de cette chienne a triplé de volume : quand le véto découvre pourquoi, il a la nausée (vidéo)

Interpellés par la tête anormale d’une chienne errant dans la rue, des sauveteurs ont tenté de sauvé la vie de l’animal qui semblait être dans un état critique. Elle souffrait d’une infection colonisée par une armée d’asticots

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, cette chienne errant dans la rue était dans un état lamentable. Choquée par la maigreur et le visage déformé de l’animal à quatre pattes, une équipe de sauveteurs d’Animal Aid Unlimited a tenté de l’approcher pour lui venir en aide. Apeurée, la chienne se méfie de l’homme et s’éloigne dès qu’il s’approche d’elle.

Le sauveteur ne voit qu’une solution pour l’attraper : lui cacher la vue avec un drap pour éviter qu’elle panique. L’homme finit par récupérer la chienne et la transporte chez un vétérinaire. Arrivé chez le professionnel, l’animal est allongé sur une table afin que le vétérinaire puisse l’ausculter.

Après quelques minutes d’observation, le vétérinaire constate que Pauline, la chienne, a une plaie infectée au niveau de la gorge qui a été colonisée par une armée d’asticots. Les insectes étaient progressivement en train de la ronger de l’intérieur. Une blessure extrêmement grave qui attiraient une dizaine de mouches, tournant constamment autour d’elle.

>>> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’urgence d’un chien transi de froid réalisé à plus de 300 mètres de hauteur

Cinq semaines après l’opération, la chienne est métamorphosée

Après avoir constaté la gravité de la blessure de la chienne, le vétérinaire a immédiatement prodigué les soins nécessaires pour espérer lui sauver la vie. Afin d’exterminer les asticots présents dans son corps, il lui applique un produit avant de débuter l’opération.

Trois jours après l’opération, la tête de Pauline a considérablement dégonflé. Plus impressionnant encore, cinq semaines plus tard, la chienne gambadait dans le refuge. Chouchoutée par le personnel de l’association, l’animal a subi une métamorphose spectaculaire.

Grâce à l’intervention chirurgicale de l’équipe d’Animal Aid Unlimited, Pauline est désormais sortie d’affaire.

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Eugenie le 09 Nov 2019
0