Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Thaïlande : un homme se fait mordre par un monstre marin (Vidéo)

Publié par Jade le 16 Jan 2020 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En vacances en Thaïlande, un touriste allemand de 75 ans a été attaqué par un monstre marin. Le poisson était énorme. Ce dernier l’a mordu à la jambe et la blessure est impressionnante. Selon un spécialiste thaïlandais, il pourra s’agir d’un requin.

En Thaïlande, un homme de 75 ans, s’est fait mordre par un monstre marin

Le 12 janvier dernier en Thaïlande, un poisson non identifié a mordu un vacancier allemand. Les faits se sont produits au large de la province de Phang Nga.

Le touriste nageait à environ 6 mètres de la plage lorsqu’il a involontairement touché un animal marin qu’il ne connaissait pas. Comme l’eau de la mer était trouble à cet endroit, il n’a pas pu voir distinctement à quelle espèce l’animal appartenait. Quand soudain, la bête s’est jeté sur lui et l’a violemment mordu au mollet. Le cri de douleur de l’homme a interpelé les Thaïlandais qui se trouvaient aux alentours. L’homme a été soigné à l’hôpital. La plaie à sa jambe était de plus de 20 centimètres…

>>> À lire aussi : Pour bannir les sacs en plastique, la Thaïlande a trouvé des solutions hallucinantes !

De nombreuses découvertes sont encore à venir

En Thaïlande, il n’est pas rare de croiser des animaux dangereux comme des serpents directement dans les maisons des riverains. Le monde aquatique n’est pas non plus en reste. Des espèces rares doivent vivre sous les mers et dans quelques années nous ne seront pas au bout de nos surprises.

Le professeur Thon Thamrongnawasawat, un écologue marin de l’université de Kasetsart a commenté l’incident sur son compte Facebook. Selon lui, bien que les attaques des requins se font extrêmement rares, il pourrait bien s’agir d’un « requin bouledogue » . L’animal aurait pris la jambe du touriste pour une proie mais serait parti après avoir compris que ce n’était pas le cas.

Les requins-bouledogues sont considérés comme des espèces marines agressives et dangereuses pour l’homme. Ils vivent généralement dans les régions tropicales et subtropicales et peuvent nager en eaux douces et chercher leurs proies dans les zones côtières.

>>> À lire aussi : Cette vache marine est une vraie star en Thaïlande et on comprend pourquoi !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.