The Rocky Ridge Refuge : un refuge où 60 animaux vivent en harmonie

Quelques fois, il arrive que des relations inter-espèces se nouent entre des animaux que l’on n’aurait jamais pensé à associer... Nous vous avions déjà montré quelques exemples absolument craquants de ce type d’amitié et, malgré les apparences, ce n’était pas le summum du mignon. Et oui, nous ne connaissions pas encore le Rocky Ridge Refuge…

Le Rocky Ridge Refuge est situé dans l’Arkansas, aux Etats-Unis. Le centre recueille de nombreux animaux d’espèce différente et les fait vivre ensemble. Ce refuge a été créé à l’initiative de Janice Wolf, il y a déjà plus de 20 ans. Son objectif était, et reste encore, de permettre à des animaux sauvages autant que domestiques de recevoir les soins médicaux dont ils ont besoin et d’avoir un foyer pou r les abriter.

Aujourd’hui, le centre de Janice Wolf héberge une soixantaine de pensionnaires. Certains d’entre eux sont des résidents de longue date, comme c’est le cas de Cheesecake, le capybara, Crouton, la tortue africaine ou encore Barcode le zèbre et Bazinga, le petit cheval…

Tous ces animaux vivent en parfaite harmonie et se montrent très protecteurs et affectueux les uns envers les autres, comme vous pourrez le voir sur les clichés. Outre cette ambiance digne des plus grands Disney, il faut surtout penser à souligner l’investissement dont Janice a fait preuve. En effet, le refuge n’existe que grâce aux dons collectés, même si une toute nouvelle popularité sur Facebook a permis à Janice de vendre quelques calendriers.

animal-friendship-at-rocky-ridge-refuge-5

Suite page 2

Publié par Leïla le 24 Nov 2014
 
0