Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils n’auraient jamais dû tourner le dos à ce tigre…

Publié par Charlene le 15 Jan 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise idée par excellence !

Publicité

Ils testent un tigre et sa méthode de chasse

Une bande d’amis en balade dans un zoo en Louisiane, aux États-Unis, a voulu tester un tigre afin de le voir en action pendant la chasse. Rassurez-vous, personne n’a été jeté dans l’enclos du fauve… Les amis se sont alors appuyés contre la vitre. Ils tournaient donc le dos à l’animal qui en voyant cela, n’a pas hésité à s’avancer d’un peu plus près. L’animal avance à pas de loup, pensant que les humains n’ont pas vu son petit manège. Les instincts du tigre reprennent alors le dessus et il va tenter de sauter sur ce petit groupe de personne. Bien que la vitre les protégeaient, ils ont tout de même eu une sacrée frayeur et il y a de quoi.

Publicité
tigre

Le tigre : animal de compagnie prisé aux USA

En parlant de tigres, nous n’avons pas que de bonnes nouvelles à vous annoncer. En effet, d’après l’organisme de défense des animaux Born Free USA, il y aurait désormais plus de tigres de compagnies aux États-Unis qu’à l’état sauvage. On estime ce chiffre entre 5000 et 7000 individus. Contre seulement 3900 qui vivraient dans leur habitat naturel d’après WWF. Et pour cause, il n’existe pas de loi qui interdise la possession d’un tigre. Même s’il va du bon sens que la place d’un tel animal est dans la Nature est nul part ailleurs.

Un tigre devrait être dans la Nature et pas ailleurs

Publicité

Notons que la plupart des gens qui veulent avoir un tigre sont relativement fortunés. Ce qui leur permet de mettre en place de grosses infrastructures pour leur tigre au sein même de leur propriété. Cela n’excuse rien, évidemment. Ces gens adoptent des tigres lorsqu’ils sont petits et mignons. Mais un tigre, ça grandit et il devient alors difficile pour leurs propriétaires de répondre à leurs besoins fondamentaux. Les sanctuaires spécialisés et les vétérinaires savent prendre soin de tels animaux. Un humain lambda, non. Il ne s’agit pas d’un gros chat

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Maine Coon : découvrez ces chats magnifiques hors du commun

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.