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Tombée de chameau au Maroc, elle attaque TripAdvisor !

Publié par Romane TARDY le 08 Jan 2020 à 14:30
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Une jeune femme américaine de 24 ans avait réservé une excursion à dos de chameau au Maroc par la plateforme de voyage américaine. Après sa chute de l’animal, elle décide d’attaquer TripAdvisor en justice. Découvrez cette mésaventure dans la vidéo ci-dessous :

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En janvier 2018, Breanne Ayala, originaire du New Jersey, part en excursion à dos de chameau à Marrakech. D’après le Boston Globe, elle a choisi cette balade qui borde la ville sur le site de réservation Viator, filiale de TripAdvisor. Mais la visite ne se passe pas comme prévu. La jeune femme chute de l’animal. Elle met alors en cause la responsabilité de la plateforme pour le manque de sécurité de l’excursion proposée.

Elle attaque TripAdvisor en justice

Breanne Ayala décide de déposer une plainte contre TripAdvisor fin décembre 2019. Elle demande à obtenir un dédommagement de 120 000 dollars soit environ 110 000 euros. Elle réclame cette somme afin de rembourser ses soins médicaux. « Ils l’ont placé sur une chamelle enceinte, à un mois de la fin de la gestation » , précise l’avocat de la jeune femme. L’animal se serait éloigné du groupe. Il aurait projeté soudainement la touriste au sol.  Elle a été immédiatement prise en charge en subissant une opération pour éviter des séquelles à long terme. Elle s’en sort avec un bras cassé. 

La balade manquait de consignes de sécurité, d’après la jeune femme, alors que le site Viator indiquait un briefing avant le départ. Elle estime dans sa plainte que la plateforme aurait dû être au courant qu’il s’agissait de « chameau aux conditions physiques dangereuses » . Viator et Tripadvisor déclinent toute responsabilité. Les conditions d’utilisation précisent : « les sociétés du groupe Viator ne sont pas responsables des actes, erreurs, omissions, garanties, violations, négligences ou inconduites de tels prestataires, ou de toute blessure personnelle, ou de tout décès […] résultant d’une réservation ou de l’utilisation d’un produit » . La filiale défend cependant à se préoccuper du bien-être animal. Le site affirme la conformité de ses activités au « guide du bien-être mondial ABTA pour les animaux de tourisme » .

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