Cette tortue a une chaise de plage coincée autour de son cou : elle est entre la vie et la mort…

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Les effets de l’activité humaine sur la faune et la flore…

C’est les vacances, le soleil est là, les touristes bronzent au bord de la mer. Malheureusement, certains d’entre nous n’ont que faire de la nature et laisse trainer leurs affaires et leurs emballages plastiques. Les déchets s’accumulent, et c’est les animaux qui en pâtissent. Il y a quelques semaines, nous évoquions cette baleine qui a été pêchée morte : les pêcheurs ont retrouvé plus de 80 sacs plastiques dans son estomac. Les images ont bouleversé la planète entière.

 

Une tortue a une chaise coincée autour de son cou

Aujourd’hui, de nouvelles images ont fait le tour du web. La scène se passe en Alabama, aux États-Unis. Une tortue de mer a été retrouvée au bord de la mer en mauvaise posture : elle avait une chaise de plage coincée autour de son cou. C’est un bénévole de l’association Share Morgan save the Beach qui a trouvé le pauvre animal mal en point au bord de la mer. Sur Facebook, il explique : « cette pauvre tortue, dont l’espèce est en voie d’extinction, a été retrouvée au bord de la mer dans cette posture. »

 

Le pauvre animal est entre la vie et la mort

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le bénévole continue : « je ne comprendrai jamais les gens. Combien de fois on vous dit qu’il ne faut rien laisser dans la nature ? Qu’il ne faut rien jeter ? Voici ce que vous faites, vous êtes des assassins. Cette pauvre tortue est en sang et souffre. Je ne comprends pas votre attitude. Ne laissez aucune trace derrière vous. » Aujourd’hui, les vétérinaires font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver la tortue. Elle est entre la vie et la mort.

cette tortue a une chaise de plage coincée autour de son cou

Publié par Charlotte Z. le 17 Juil 2018