Tragique: Une maman cygne est morte de chagrin après avoir été victime de la pire horreur

C’est une histoire à la fois peu commune et déchirante que rapporte le Manchester Evening News ce dimanche. En effet, le média anglais nous dépeint la triste histoire d’une maman cygne qui serait morte de tristesse. Oui vous avez bien lu, de tristesse! Découvrez son histoire dans la vidéo ci-dessous:

A lire aussi: Des centaines d’oiseaux morts tombent du ciel pour une raison mystérieuse

La tragique histoire du cygne du canal Manchester

Les faits se sont déroulés le long du canal Manchester à Bolton en Angleterre. Une maman cygne serait morte après que des adolescents s’en soient pris à son nid. Ce dernier abritait plusieurs œufs non éclos.  Mais que s’est-il réellement passé? Le 20 mai, un groupe d’adolescents aurait été aperçu en train de lancer des pierres et des briques sur le nid de l’oiseau. Après ce geste d’une extrême cruauté, seuls trois des 6 œufs non-éclos ont survécu. Mais pire encore, plusieurs œufs ont été perdus au cours des dernières semaines. Par conséquent, il n’en resterait plus qu’un seul sur les six.

Sur la petite île où se trouvait le nid il y avait aussi un mâle. Selon les militants de la protection il serait parti il y a plusieurs semaines sans doute à cause du stress.

Les associations montent au créneau

La maman cygne a été retrouvée morte dans son nid en début de semaine dernière. Les militants de la protection de la faune n’ont pas manqué d’exprimer leur colère. « Je ne peux pas dire grand chose » a déclaré le militant Sam Woodrow « Elle est probablement morte le cœur brisé car elle avait un partenaire pour la vie et il a été chassé par le stress ». Le calvaire de la femelle ne s’était pas arrêté là. En effet, peu après que ses œufs aient été détruits, des chiens s’en étaient pris à elle. Un utilisateur Facebook raconte « elle a ensuite été harcelée par des chiens qui ont sauté dans son nid, et deux autres œufs ont été perdus. La laissant avec un seul œuf ».

Les associations de défense des animaux comme la RSCPA se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Bouleversé par la la tragique histoire des cygnes, le porte-parole de l’association n’a pas hésité à faire de la prévention. « Les cygnes, leurs nids et leurs œufs sont protégés par la loi de 1981 sur la faune et la flore sauvage » a-t-il déclaré. « (…) nous invitons toute personne ayant des informations à contacter note ligne d’appel ».

A lire aussi: Cette araignée terrifiante mangeuse de chauves-souris et de petits oiseaux affole la toile ! (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Elodie le 22 Juin 2020
0