Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand les deux chiens se sont approchés du chat, ils étaient loin d’imaginer ce qui allait arriver !

Publié par Justine le 24 Oct 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui a dit que chiens et chats ne s’entendaient pas ? L’histoire que nous vous racontons aujourd’hui est une amitié considérée comme impossible et pourtant ! Un chat a été adopté et élevé par deux chiens. Découvrez leur histoire dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

>>> À lire aussi : Les retrouvailles entre ce maître et son chien ont ému tout l’aéroport !

Deux chiens et un chat : le trio infernal

Publicité

Azmael, le chat a été sauvé par deux chiens, Nimue l’Altdeutscher Schäferhund et Liam le Berger blanc suisse. Les trois animaux ont grandi ensemble et sont rapidement devenus meilleurs amis, au point que le chat agisse comme un chien. Adopté il y a quelques années, le chat a été retrouvé grièvement blessé au bord de la route. Ses maîtres l’ont rapidement amené chez le vétérinaire et fort heureusement, il a survécu.

C’est une fois rentré à la maison, que la relation entre le chat et les chiens a complètement changé : « Dès le premier jour où le chaton était chez nous, nous avons remarqué qu’il n’avait d’yeux que pour Liam, notre berger suisse », raconte Nathalie, la propriétaire du trio à My Modern Met.

>>> À lire aussi : Votre chat cligne des yeux en vous regardant ? Découvrez pourquoi !

Publicité

Les chiens ont adopté le chat

Rapidement, les animaux deviennent amis : « Au début, le chien n’était pas sûr de ce qu’il était censé faire avec la petite créature… Est-ce de la nourriture? Un nouveau jouet? – mais après quelques heures, il a décidé que c’était un nouvel ami. » C’est le début d’une relation très spéciale où Liam a pris soin du chat et « le chaton a décidé que notre berger était le meilleur oreiller du monde ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Puis quelque temps après, Azmael est devenu ami avec Nimue. Inséparables, « Presque tous les matins, le chat nous rejoint dans notre promenade », « C’est comme si nous avions trois chiens », poursuit-elle. Mais le chat nécessite une plus grande attention que les chiens : « Il faut être prudent car Azmael ne fait toujours pas attention aux voitures sur la route donc il faut vite l’attraper et le porter si on voit une voiture arriver. Il n’a pas peur des autres chiens et les chasse même quand ils agacent nos chiens. » 

Publicité

>>> À lire aussi : Incroyable ! Une chienne labrador met au monde un chiot vert !