Elle pensait avoir trouvé un adorable chien, il s’agit en réalité d’un dingo ! (Vidéo)

Une femme a entendu des gémissements dans son jardin. Lorsqu’elle sort pour voir de quoi il s’agit, elle trouve un adorable chiot. Elle découvre quelques temps plus tard qu’il s’agit en réalité d’un dingo, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Perte d’un animal : voici comment les Français affrontent cette rude épreuve…

Un chien ou un renard?

La jeune femme a raconté son histoire sur Facebook. Elle informe avoir entendu gémir derrière sa maison située à Bright, en Australie. Elle est sortie dans son jardin pour voir de quoi il s’agissait.

Elle écrit : « Je me suis réveillée ce matin en entendant un gémissement dans mon buisson, je ne sais pas si c’est un renard ou un chien. »

Incapable de savoir si elle avait devant elle un chien ou un renard, la jeune femme décide de l’emmener au centre vétérinaire de l’Alpine Animal Hospital. Le personnel effectue un test ADN sur l’animal. Ce dernier est ensuite emmené au refuge de l’Australien Dingo Foundation pour être soigné en attendant.

>>> À lire aussi : Un homme rencontre un loup sauvage dans la forêt… Quelques instants plus tard, il découvre l’horreur…

Wandi est en réalité un dingo !

Suite aux résultats du test ADN, il est révélé que l’animal, prénommé Wandi, est en réalité un dingo. L’animal s’est probablement retrouvé dans le jardin de la jeune femme après avoir été lâché par un aigle.

Le refuge a donné cette nouvelle sur Instagram en disant : « Après des semaines d’attente anxieuses, les résultats du laboratoire génétique de l’UNSW ont révélé que Wandi est un dingo des hautes terres de Victoria, pure race à 100%. »

Il poursuit : « Wandi fera partie de notre programme d’élevage, ajoutant de nouveaux gênes pour augmenter la force et la diversité de notre population captive d’assurance des dingos pures races que nous avons dans le refuge. »

Ainsi, le refuge explique alors la présence de ce dingo dans le jardin de cette femme : « Nous pensons que Wandi a été attrapé par un aigle et qu’il a été lâché parce qu’il avait des blessures sur le dos et que ses ongles étaient usés, suggérant qu’il avait voyagé loin à pied avant d’être retrouvé. »

Le Docteur Bec Day, du refuge, annonce que le dingo est « adorable, d’une sérieuse beauté. Il n’a pas du tout peur des gens, il était très calme sur tout le processus. » Alors si vous êtes tombé en amoure pour le dingo Wandi, sachez que le refuge lui a créé une page Instagram.

>>> À lire aussi : Pour éviter d’aller chez le vétérinaire, sa chienne joue la morte à la perfection

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Manon le 04 Nov 2019
0