Il trouve des souris dans son jardin et leur construit un petit village

Après avoir trouvé des petites souris dans son jardin, Simon Dell, photographe, a décidé de construire un village à ses ravissantes colocataires. L’idée du siècle pour des photos réussies.

Village souris

 

Un village pour des souris dans son jardin

La plupart du temps les souris ne sont pas des animaux que l’on veut garder dans sa maison et même dans son jardin. A tort car ce sont de petits rongeurs très discrets et craintifs très importants dans notre écosystème. Simon l’a bien compris lui ! Etant photographe animalier, il aime et chérit les animaux quand il en a l’occasion. Et c’est ce qu’il a fait en leur construisant un véritable village en bois et en mousse. A l’aide de bûches il a réussi à créer un environnement sécurisé à l’abri des prédateurs.

Souris trou

 

Ses souris lui rendent bien puisque l’artiste est parvenu à réaliser de magnifiques clichés de ces petits animaux craintifs. Simon s’est même exprimé à ce sujet et a expliqué comment il avait trouvé les souris : « J’étais dehors dans le jardin en train de prendre des oiseaux en photo lorsque quelque chose dans l’herbe a attiré mon attention. J’ai alors pointé mon appareil dessus pour m’apercevoir qu’une souris avait élu domicile dans mon jardin et y avait construit une petite maison. J’étais très heureux ! ».

Souris mange

 

Mais le photographe n’en est pas resté là car il savait que des chats rôdaient dans son quartier : « Étant donné que des chats rôdent souvent au dessus de la clôture, j’ai voulu leur offrir un peu de sécurité. Alors j’ai ramassé des bûches et je les ai empilées autour d’une boîte pour héberger les souris et je l’ai recouverte de mousse et de paille pour lui offrir un petit abri. De fil en aiguille, j’ai construit un petit village. »

Souris sort maison

 

« Au début il n’y avait qu’une seule petite souris avec un trou dans l’oreille. On l’a surnommé Georges, mais après quelques temps je me suis rendu compte qu’il n’était plus seul. »

Georges souris et femme

Simon a même pris en compte l’arrivée de l’hiver : « J’ai ajouté plus d’espace et j’ai préparé le village à l’arrivée du froid pour donner plus de chance de survivre aux souris. »

Souris hiver

Et nous sommes content que Simon les ai sauvées car il nous a fourni de magnifiques photos !

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Benjamin le 09 Déc 2018
 
0