Ukraine : un requin brise son aquarium et s’échappe

Si certains ont en tête la bande-annonce du film Aquaman, et bien on y est ! Car visiblement énervé, ce requin se propulse à toute blinde sur les parois de son aquarium et les brise.

 

Un requin qui s’ennuie

D’ordinaire, on est plutôt habitué à voir des attaques de requin sur des surfeurs ou des nageurs. Mais cette fois-ci, c’est une histoire insolite qui nous vient d’Ukraine. Alors que le squale vit dans l’aquarium d’un hôtel de la ville d’Odessa, il décide de se faire la malle et de prendre un peu l’air. Il faut dire que dans l’établissement, il n’y a pas grand-chose ni à voir, ni à faire. Et du coup, le pauvre animal a plutôt tendance à tourner en rond.

 

Selon le personnel de l’hôtel, il est soudain devenu très agressif et commence à nager dans tous les sens. Ne supportant plus d’être enfermé, il commence même à attaquer brusquement les parois de son aquarium et se propulse tête la première sur les vitres. Et ce qui devait arriver, arriva ! L’aquarium se brise et le requin s’échappe. 

 

requin-brise-parois-aquarium-s-échappe

Selon le personnel de l’hôtel, il est soudain devenu très agressif et commence à nager dans tous les sens.

Un requin brise son aquarium et termine dans une baignoire

On imagine la joie du requin quand il brise les parois de son aquarium ! Enfin un peu d’action ! Mais se sera de courte durée, car il est rapidement plongé dans l’une des baignoires de l’établissement en attendant des spécialistes du delphinarium local. En arrivant sur place, les soigneurs parviennent à maitriser le squale et le transfèrent dans un container spéciale pour plus d’espace.

 

Ce requin épineux, ou aiguillat tacheté, a l’habitude de vivre dans les eaux fraîches et peu profondes des océans. Malgré une grosse frayeur pour le personnel de l’hôtel et la clientèle qui assiste à la scène, il n’est pas dangereux pour l’homme et mesure 160 centimètres de long.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 20 Nov 2018
0