Un bouledogue français est sauvé par l’équipage d’un avion grâce au masque à oxygène

Les voyages en avion ne sont pas de tout repos, surtout pour nos amis les animaux. Partant en voyage pour Kuala Lumpur, un couple voit son chat s’enfuir sur la piste par le hublot de l’avion. Il semblerait que sa cage ait été mal fermée et que l’animal apeuré ait pris la fuite. Le chat n’aurait toujours pas été retrouvé. Il y a quelques jours, un petit bouledogue français a été sauvé par l’équipage d’un avion, cela aurait pu très mal finir…

 

Un bouledogue français sauvé par l’équipage d’un avion

Darcy est un petit bouledogue français de trois ans. Il voyage en cabine avec son maître, étant de petite taille. Le vol, au départ de la Floride, doit rejoindre l’Etat du Massachusetts. Les choses ne vont pas se dérouler comme prévu pour le petit chien et son maître… Au bout de quelques minutes de vol, Darcy présente des signes de détresse respiratoire. Il halète beaucoup et sa langue commence à devenir bleue. Renaud Fenster, un membre de l’équipage de l’avion, passe en cabine et remarque que le petit chien ne va pas bien du tout. Il a même cru que Darcy s’était évanoui.

 

Un sauvetage réussi

Renaud apporte de la glace à Darcy, sans aucun résultat… Renaud décide donc de demander au capitaine l’autorisation d’utiliser un masque à oxygène. l’homme accepte. Renaud a eu une très bonne idée, puisque le masque a oxygène a permis à Darcy de pouvoir respirer et lui a sauvé la vie !

 

Attention, si vous emmenez votre bouledogue français ou toute autre race de chien brachycéphale (à museau plat) en voyage avec vous ; ces chiens ont bien souvent des troubles respiratoires, il est vraiment déconseillé de les faire voyager en avion. Certaines compagnies interdisent l’accès de l’avion à ce genre de chien, pour éviter tout accident.

Publié par Morgane le 11 Août 2018
0