Un chat de 15 ans est abandonné dans un refuge pour une raison immonde !

Publié par Claire le 06 Avr 2019

Si certains prétendent aimer les animaux, cela ne les empêche pas d’avoir un comportement complètement irresponsable. Et malheureusement, ce chat de 15 ans en a fait les frais et se retrouve aujourd’hui dans un refuge où il a du mal à s’adapter.


>> À lire aussi : Elle récupère un chaton abandonné mal en point. En voyant ce que son chien lui fait…elle est sous le choc !

 

 

Il abandonne son chat âgé de 15 ans

Ce jour-là, en Rhénanie, les bénévoles accueillent un chat âgé de 15 ans. Souffrant de nombreux problèmes de santé, ce n’est pourtant pas la raison qui a poussé son propriétaire à l’abandonner. Et très vite, ces amoureux des animaux se rendent compte que le matou ne s’adapte pas à son nouvel environnement. Il faut dire que pendant des années, il avait une vie heureuse aux côtés de son maître et ne comprend pas pourquoi il se retrouve ainsi délaissé.

 

 

Et du côté des bénévoles, même constat puisque c’est l’incompréhension qui règne. Alors, ils ont cherché à en savoir un peu plus et ont finit par avoir le fin mot de l’histoire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est autant inadmissible qu’irresponsable.

 

 

>> À lire aussi : Cet ouvrier a trouvé un chaton au milieu de nulle part… Regardez ce qu’il va faire avec…

 

 

chat-15-ans-est-abandonne-dans-refuge-quand-benevoles-comprennent-pourquoi-ils-decident-de-pousser-coup-de-gueule

« Un animal est un être vivant, pas un objet qui peut être jeté après des années »

 

Le coup de gueule des bénévoles

En réalité, cet homme a déposé son chat après 15 années de vie commune pour plaire à sa nouvelle compagne. En effet, cette dernière ne supporte pas l’animal et a demandé à son maître de bien vouloir trouver une solution. En l’espace d’une rencontre, le propriétaire a donc balayé des années d’amour et de partage au profit d’une nouvelle relation.

 

 

 

Révoltés par cette attitude, et voyant le pauvre chat souffrir tous les jours, les bénévoles décident donc de pousser un énorme coup de gueule sur la toile en publiant un poste sur les réseaux Facebook et Twitter.  » Nous sommes abasourdis par un tel échec. Un animal est un être vivant, pas un objet qui peut être jeté après des années. Malheureusement, beaucoup de gens ne s’intéressent qu’à leur propre bonheur sans penser à celui des autres. C’est révoltant. »

 

Ça peut vous intéresser :

-> Elle retrouve 22 chats et une lettre touchante abandonnés dans une cage

-> Insolite : LOL devient le premier chien d’assistance judiciaire !

-> L’incroyable sauvetage d’urgence d’un chien transi de froid réalisé à plus de 300 mètres de hauteur

-> Ce moment touchant où ces 13 chiens sont sauvés des incendies de Californie (vidéo)

En savoir plus sur : - - -