Rejeté toute sa vie, ce chat pas comme les autres trouve enfin une famille !

Georgina Price et son fiancé Christopher Lardner avaient récemment adopté un magnifique félin de 16 ans. Mais malheureusement, le pauvre chat décède quelques mois plus tard. Très affectés par cette perte, ils décident donc de donner sa chance à un nouveau matou, pas comme les autres.

>> À lire aussi : Ce chat a un visage humain… c’est très flippant ! (vidéo)

Un chat pas comme les autres

«Je n’arrêtais pas de penser à tous les animaux qui allaient passer un temps fou dans un refuge à attendre une famille», explique Georgina. «Nous avons décidé de rechercher un chat spécial supplémentaire qui pourrait prendre un peu plus de temps pour trouver un foyer.»

Et c’est ainsi qu’en naviguant sur le Web, elle tombe sur Toby et Quinton, deux chats pas comme les autres et qui cherchent une nouvelle maison. «Je les ai vus sur le site Web de la RSPCA et je suis tombée amoureuse de leurs adorables petits visages.» Il faut dire que leur silhouette est un peu spéciale car il possède une peau bien plus lâche que les autres espèces.

>> À lire aussi : Ce chiot n’est pas comme les autres : quand vous allez le voir se lever, vous risquez de fondre en larmes !

un-chat-pas-comme-les-autres-trouve-enfin-une-famille-daccueil

Et ils vécurent heureux dans leur nouvelle famille

Lorsque Georgina commence à s’intéresser à Toby, on lui annonce qu’il est atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos (EDS) ou d’asthénie cutanée féline (FCA). Il s’agit d’une maladie congénitale qui peut provoquer une peau exceptionnellement extensible et fragile par manque de collagène. «Nous n’avions jamais entendu parler d’EDS avant de l’avoir trouvé, nous savions simplement qu’il avait besoin d’un foyer aimant et nous avons tellement d’amour à donner»

Finalement, elle finit par se rendre au refuge pour rendre visite aux deux chats. «Ils étaient tous les deux terrifiés et blottis au fond. Toby s’est caché derrière Quinton tout le temps, tremblant. » Finalement, le couple adopte les deux félins pour ne pas les séparer. « Toby et Quinton sont inséparables et Quinton essaie de nettoyer le visage de Toby quand cela est possible et quand ils jouent, Quinton sait garder ses griffes rétractées. » Et ils vécurent heureux dans leur nouvelle famille !

Asiatique

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 05 Juin 2019
 
0