Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cheval meurt lors d’un concours. Son cavalier est accusé d’avoir tué le cheval d’épuisement sous ses coups de cravache !

Publié par Notre Rédaction le 11 Oct 2016 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est lors du GPA Jump Festival qui se déroule à Cagnes-sur-mer que ce terrible incident aurait eu lieu. Un cheval de 7 ans (sachez que 7 ans pour un cheval ce n’est pas vieux du tout, même en compétition) se serait écroulé sur la piste alors que son cavalier le faisait galoper à coups de cravache. L’équidé s’est effondré, il est mort.

c

Ce qui est gênant, c’est qu’après cet incident, les langues se sont déliés… En effet, l’organisation du concours a appris à ce moment là que le cavalier Irlandais qui montait Baptise serait connu pour sa violence envers ses montures. Sauf que personne n’en avait jamais parlé. C’est vrai que dans l’équitation à haut niveau, on ne dit pas ce genre de choses. Les cavaliers sont dits « exigeants ». Mais il arrive que ce soit seulement de grosses crevures avec leurs montures. Les chevaux sautent toujours plus haut, doivent aller toujours plus vite pour permettre aux cavaliers de remporter les médailles.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

L’organisation du concours a décidé d’exclure le cavalier de la compétition. Le cheval lui va être autopsié pour connaître les vraies causes de sa mort. S’il s’avère qu’il a été maltraité, nous espérons de tous coeurs que la FFE (Fédération Française d’Équitation) et même d’autres fédérations ayant vu passer ce cavalier en concours ouvriront des enquêtes afin que la police se saisisse de l’affaire. Et même s’il n’est pas responsable de la mort du cheval mais que plusieurs personnes ont témoigné de son comportement violent envers ses chevaux, il serait eut-être bon de faire quelque chose aussi…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : BFM – 20 Minutes