Un chien trouve ce bébé sur le sol. Quand les secouristes arrivent, ils n’en reviennent pas…

Lors d’une balade avec son chien le 20 Juillet 2016, un Australien a remarqué que son fidèle compagnon voulait lui montrer quelque chose. En effet, l’animal avait senti quelque chose à un endroit et ne cessait de retourner vers son maître pour lui faire comprendre qu’il devait venir voir.

En s’approchant, le maître du chien a découvert un minuscule animal qui venait manifestement de naître. Il était seul, très faible et il fallait vite lui venir en aide. Il a appelé les soigneurs de l’Australian Wildlife Warriors qui sont très vite arrivés sur place. En arrivant, les secouristes ont été très surpris de découvrir qu’ils s’agissait d’un acrobate pygmée. Ce marsupial volant s’agrippe aux branches et à toutes les surfaces d’une façon surprenante grâce à ses coussinets incroyables. C’est un animal véritablement agile. D’ailleurs, la maman du petit animal a très certainement été perdu lors d’un de ses impressionnants passage de branche en branche.

La petite bête a été transportée dans un refuge où il a été pris en charge et sauvé. Il a été prénommé Boo. C’est le plus petit animal jamais soigné par des vétérinaires. Il retournera dans la nature une fois qu’il aura atteint un âge qui le permet. Quelques jours après son arrivée il a été rejoint par un bébé kangourou. Tous les deux sont devenus amis et seront si possible relâchés ensemble.

 

Publié par Elsa le 20 Oct 2019
0