Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cocktail au poisson rouge, la dernière tendance anglaise !

Publié par Leïla le 06 Fév 2014 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il paraît que notre cocktail préféré peut en dévoiler beaucoup sur notre personnalité… Si cela est vrai, à la rédac, on se demande bien ce qui pourrait être dit sur les consommateurs du dernier cocktail à la mode chez les britanniques..

Publicité

Outre-manche, une tendance un peu particulière s’est développée… Il s’agit de prendre un poisson rouge vivant pour l’immerger dans un verre d’alcool. Il faut ensuite laisser le poisson rouge nager pendant quelques instants dans le verre avant de finalement TOUT absorber. Le liquide et le poisson. Vivant.

Excuse-me-i-have-to-go-vomit

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans un premier temps,  la pratique était assez confidentielle et très peu répandue. Malheureusement, le phénomène s’est répandu avec l’apparition du neknominating. Cette pratique consiste à mettre une personne au défi d’ingérer un verre d’alcool, avec ou sans poisson, dans les circonstances les plus excentriques et décalées. La  » performance » doit être filmée afin d’être mise en ligne .

Publicité

Face à la diffusion de cette pratique, la Société Royale Britannique de Protection des Animaux ( RSPCA) s’est emparée du sujet afin de tenter de sensibiliser les gens en leur faisant prendre conscience de l’horreur du geste. La RSPCA a d’ailleurs publié un communiqué le 5 février afin de rappeler que  » Manger un poisson vivant constitue un délit aux termes de la loi sur la protection des animaux« .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une scientifique de la RSCPA insiste en déclarant que  » Ingérer un animal vivant avant de poster sur internet une vidéo-témoin de l’événement ne saurait constituer une plaisanterie à prendre à la légère, c’est inacceptable« . La société invite donc à faire cesser cette pratique en signalant ceux qui y ont recours.

3343305

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.