Un grand requin blanc s’acharne sur le cadavre sanglant d’un phoque (vidéo)

 

Le spectacle de la nature est parfois sans pitié ! Et dans cette vidéo, on découvre les images choquantes d’un grand requin blanc en train de s’acharner sur les restes d’un phoque au large d’une réserve nationale du Massachusetts aux États-Unis.

>> À lire aussi : Un requin s’attaque à une baleine… Les images sont impressionnantes !

Un grand requin blanc s’acharne sur le cadavre sanglant d’un phoque

Les images sont impressionnantes ! Tournées au large d’une réserve nationale du Massachusetts aux États-Unis, une O.N.G. filme un grand requin blanc en train de déchiqueter le cadavre sanglant d’un phoque. Des images qui donnent immédiatement la mesure de la puissance d’un des prédateurs les plus redoutés des océans ! Ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de spectacle puisque récemment, nous avions pu voir des requins en train d’éventrer une baleine pendant 18 heures !

D’ailleurs, le caméraman en avait profité pour sélectionner les meilleures photos et produire un film inédit ! « Dans cette vidéo particulière, ce requin a pu manger la baleine pendant plus de 18 heures. J’ai pu capturer plusieurs vidéos et photos incroyables pendant son repas. »

>> À lire aussi : À cause du réchauffement climatique, le grand requin blanc devrait envahir les côtes de ce pays européen

Le grand requin blanc, une menace qui se rapproche ?

Outre les vidéos publiées fréquemment et qui mettent en scène le grand requin blanc en plein milieu de son repas, on a vu apparaître récemment des photos qui le montrent se rapprochant dangereusement des côtes. D’ailleurs, grâce à son drone, un père de famille avait réussi à sauver ses enfants d’une attaque fatale ! Quant à des surfeurs, ils ont été prévenus in extremis de la menace qui se rapprochait.

Les requins sont de plus en plus proches du rivage, et c’est une situation qui interpelle de nombreux scientifiques. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à invoquer le réchauffement climatique qui pousse ces prédateurs vers des zones encore inexplorées. D’ailleurs, l’un d’entre eux explique que d’ici 2050, ils devraient peupler les abords des côtes méditerranéennes et britanniques.

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 18 Juil 2019
 
0