Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme completement ivre invite un ours à prendre l’apéro !

Publié par Sonia Colardelle le 23 Juin 2013 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Viens manger un morceau » ! « Si, si je te promets ! »

Cet homme a sans doute été touché par la pub Coca-Cola et pense que tous les ours sont câlins… ! En effet, Samedi dernier, Jesus Mabalot, 38 ans, va à un déjeuner organisé par sa paroisse. Cet habitant d’Anchorage en Alaska a passé l’après midi un verre à la main… Grosse bêtise !

C’est complètement bourré que l’homme part, avec un sac à dos contenant les restes de viande du banquet. Il décide alors de lancer un petit bout de viande à l’ours qu’il croise et qui lui est manifestement ravi de cette rencontre. L’ours s’est alors sauvagement jeté sur le pauvre homme qui voulait juste partager un peu son festin. Cela aurait été « très soudain » et « rapide« , selon le porte parole de la police d’état de l’Alaska, Beth Ipsen.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’homme est retrouvé quelques temps plus tard près d’une rivière, en sang. Il est finalement amené à l’hôpital puis soigné. Plus de viande et des blessures. Ça lui servira de leçon…sans compter l’amende de 310 dollars (230 euros) que lui a infligé la police.

Le motif ? « Interdiction de nourrir un animal sauvage ». Bon il sait maintenant que les ours sont pas toujours reconnaissants. Pas comme cet ourson trop mignon…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

article_ours

©AFP PHOTO GEORGES GOBET