Un homme ressuscite un écureuil en pratiquant un massage cardiaque (vidéo)

On aurait pu croire que ce pauvre petit écureuil était déjà mort, car il ne respirait plus. Il s’est électrocuté en touchant une ligne électrique. Mais les témoins de cet accident ont voulu sauver l’écureuil en pratiquant un massage cardiaque. En appuyant en rythme sur sa cage thoracique, un homme réussit à ramener l’écureuil à la vie. Regardez la vidéo de cet homme qui réanime le petit rongeur.

L’écureuil semblait déjà mort

Cet anonyme est considéré comme un héros parmi tous les amis des animaux. Il a utilisé ses connaissances en réanimation pour sauver la vie d’un écureuil roux. Le rongeur venait de se faire électrocuter en sautant sur une ligne à haute tension, à Carthagène, une ville portuaire en Colombie. Le groupe d’amis a tenté tour à tour de pratiquer un massage cardiaque, en appuyant sur son thorax avec un ou deux doigts

Le massage cardiaque fait effet

En guise de salle d’opération, c’est une selle de mobylette qui sert de civière.  L’écureuil presque rigide, le regard vide, semble mort. Mais les hommes continuent à appuyer sur son ventre, jusqu’à ce que l’animal finisse par montrer un fiable signe de vie. Après plusieurs minutes d’acharnement, l’écureuil finit par respirer et se remet sur ses pattes. Dès qu’il a retrouvé la vie et repris connaissance, il ne perd pas ses réflexes de protection et s’enfuit.

massage cardiaque sur un écureuil

Crédits : Jukin Media
Publié par Nicolas F le 08 Feb 2020
0