Un marin de Marine nationale plonge en mer et tombe face à face avec un requin (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Dans le monde, on recense un grand nombre d’attaques de requins. Bien souvent, ces attaques sont dues à des comportements imprudents de la part des touristes qui vont nager en dehors des zones de baignades. Une mannequin a voulu faire des belles photos sur Instagram avec des requins-nourrice, habituellement inoffensifs, et s’est fait entraîner sous l’eau. Ces animaux peuvent avoir un comportement imprévisible, il faut donc toujours rester sur ses gardes. Il y a quelques jours, un marin de la Marine Nationale plonge en mer et tombe face à face avec un requin, ses collègues le prennent en vidéo.

 

Face à face avec un requin énorme

La tradition veut que les marins en fin d’affectation sautent à la mer. Une tradition pas obligatoire, que la marin de cette vidéo a quand même souhaité suivre. Il décide donc de se jeter à l’eau depuis un navire de la base navale de la Pointe Chaleix à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Après son plongeon, l’homme nage sous l’œil de ses collègues amusés, avant de se retrouver face à face avec un requin énorme. Heureusement pour le marin, le requin ne semble pas affamé, mais plutôt curieux. D’autres militaires devaient sauter du bateau, mais après l’apparition inattendue du gros poisson, personne ne suivra le mouvement ce jour-là.

 

Évitez de trop vous approcher des requins

Si vous croisez un requin, n’oubliez pas que ces animaux, même s’ils sont loin d’être les créatures sanguinaires que l’on imagine, restent des animaux sauvages aux réactions imprévisibles. Cela vous évitera des mésaventures, comme celle de cette jeune femme par exemple. Elle a voulu nourrir un requin à la main et l’animal l’a emportée avec lui sous l’eau. Résultat : un doigt fracturé et un ligament arraché. Quand on voit des dents de requin, on se dit qu’elle a eu beaucoup de chance !

Publié par Morgane le 21 Juil 2018