Un oisillon ne veut pas prendre son envol et préfère rester avec son sauveur, trop mignon !

De mars à août, vous pouvez voir un grand nombre de petits oiseaux tombés du nid. C’est la période de nidification des oiseaux, et il arrive que quelques malheureux chutent avant de savoir voler. Cela a sûrement été le cas de ce petit moineau, qui a eu la chance d’être recueilli par un gentil Monsieur. Seulement, vous le verrez dans cette vidéo, au moment de prendre son envol, l’oiseau ne semble pas décidé à le quitter, c’est adorable.

 

Un oisillon qui ne veut pas prendre son envol

Souvent, les oiseaux recueillis très jeunes prennent leur envol dès qu’ils ont appris à voler. Seulement, ce petit oiseau n’est pas de cet avis. Après la vidéo amusante d’un oiseau qui fait des abdos, découvrez la vidéo de cet adorable oisillon. On y voit un moineau dans la main d’un homme, qui souhaite sans doute rendre sa liberté à l’animal. Il lance à plusieurs reprises l’oiseau, qui s’envole quelques centimètres plus loin, mais revient toujours dans la main de son sauveur. L’animal enfouit sa tête entre les doigts de l’homme sans vouloir s’en aller. Ce petit oiseau est trop mignon, il a l’air de vouloir rester en captivité un peu plus longtemps !

 

Ne ramassez surtout pas les oiseaux tombés du nid

Au printemps, vous risquez de trouver de petits oiseaux tombés du nid. Rassurez-vous, ils sont rarement abandonnés et peuvent survivre sans l’aide de l’homme. Si vous en trouvez un, il a sans doute essayé de suivre ses parents sans savoir voler, il n’est pas rare que de jeunes téméraires brûlent les étapes. Sa mère veille à sa survie et viendra le nourrir même au sol. Il vaut donc mieux le laisser là ou vous l’avez trouvé, à moins qu’il soit sur une route ou la cible d’un chat à l’affût. Dans ce cas, contentez-vous de le mettre en sécurité sur une branche en hauteur, ou sur un buisson. La meilleure chose à faire est même de le remettre dans son nid, mais encore faut-il pouvoir l’atteindre !

Publié par Morgane le 30 Juin 2018
0