Un policier est attaqué par un taureau au Grau-du-Roi… Ces images pourraient vous choquer


Connaissez-vous les lâchers de taureaux ? Ces manifestations sont très populaires en Espagne, au Portugal et même dans le sud de la France. Les lâchers de taureau sont très dangereux : il n’est pas rare que des accidents se produisent, comme ce taureau qui s’est mis en tête d’attaquer un 4X4 pendant un festival. Il y a quelques jours, au Grau-du-Roi, une vidéo insolite a été filmée : un policier est attaqué par un taureau, cela aurait pu lui être fatal…

 

Un policier est attaqué par un taureau pendant un festival

Ce 8 septembre dernier, un policier a frôlé la mort de très près. Dans le Gard se déroulait la bandido de la fête du Grau-du-Roi, avec lâcher de taureau. Dès sa sortie du camion, le taureau, d’une taille impressionnante, ne prend pas la bonne direction. Il fait demi-tour et se tient nez à nez avec un policier responsable de la sécurité du parcours. Au bout de quelques instants en face-à-face, le policier est attaqué par le taureau. Ce dernier, sans doute excité et affolé par le transport et la foule, attaque a plusieurs reprises l’agent avec une violence inouïe. Le pauvre homme est a sa merci et ne peut rien faire à part attendre qu’il cesse.

Un véritable miraculé

Le policier a eu beaucoup de chance : il s’en tirera, avec une belle blessure à la tête. Il a énormément de chance, surtout lorsque l’on sait qu’un taureau adulte pèse environ 500 kg… Lors de ces manifestations, les animaux sont bien évidemment terrorisés, et on les comprend : après plusieurs minutes ou heures dans un petit camion, ils se retrouvent face à une foule hurlante et ne comprennent vraiment pas ce qu’il leur arrive. Dans ces conditions, on comprend bien que leur instinct de survie les pousse à se défendre… Que pensez-vous des lâchers de taureaux ? Pour ou contre ?

Publié par Morgane le 12 Sep 2018
0