Un requin blanc de 940 kg a été repéré

C’est le deuxième plus grand requin blanc jamais observé dans l’histoire de l’océanographie. Avec 940 kg au compteur, il évolue actuellement non loin de la Caroline du Nord et fait l’objet d’une protection rapprochée de la part de toute la communauté scientifique.

>> À lire aussi : Dubaï : un requin baleine a surgi en pleine zone touristique ! (vidéo)

Le deuxième plus grand requin blanc

Déjà qu’un requin blanc a tendance à faire flipper alors lorsqu’il s’agit d’un colosse… Et pourtant, il y a peu, les scientifiques ont repéré la présence d’un spécimen de 940 kg qui évoluerait actuellement tout près de la Caroline du Nord, non loin du comté de Currituck. Alors évidemment, pour un prédateur pareil, toute la communauté scientifique est aux abois. D’ailleurs, ils suivent son évolution dans les eaux de l’Atlantique depuis la Nouvelle-Écosse au Canada.

Rebaptisé Unama’ki, il aurait été capturé en septembre dernier par des scientifiques du Charity Ocearch au Canada. Le but étant de collecter des données de manière à en apprendre un peu plus sur les habitudes de ce prédateur et surtout, sur ses habitudes alimentaires. Enfin, en le suivant, ils espèrent comprendre un peu mieux son habitat.

>> À lire aussi : Les images terrifiantes du sourire d’un requin avant l’attaque ! (vidéo)

Et le gagnant est…..

Un requin de la taille d’un autobus, cela s’est déjà produit. En effet, le 14 janvier 2018, au large d’Hawaï, un requin blanc femelle surnommée Deep Blue avait carrément terrorisé la population. À l’époque, elle avait été aperçu en dévorant des carcasses de cachalot deux fois plus grosses qu’elle. Âgée d’environ 50 ans, cette femelle a était observée pour la première fois en 1999 et en 2013 au large du Mexique. D’ailleurs, c’est dans les eaux mexicaines qu’elle fait sensation avec de multiples vidéos diffusées sur la toile.

Au niveau de sa taille, elle mesurerait jusqu’à 7 m de long ce qui fait d’elle le plus grand requin jamais observé. Par ailleurs, les scientifiques avaient estimé qu’elle pouvait donner naissance à 12 petits ce qui d’ailleurs, explique sa présence du côté d’Hawaï.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 14 Oct 2019
0