Violente attaque de requin sur un surfeur de 26 ans : « c’est un véritable cauchemar »

Publié par Charlotte Zuber le 18 Sep 2018

Le jeune homme de 26 ans était en train de surfer.

Au large des côtes du Massachusetts, aux États-Unis, il n’est pas rare de voir des requins nager. D’ailleurs, les chercheurs du Conservatoire des requins blancs de l’Atlantique viennent souvent travailler dans les eaux du Massassuchets. La semaine dernière, ils avaient filmé une rencontre improbable entre un phoque et un requin. Le requin, affamé, n’avait fait qu’une bouchée de l’animal. Mais aujourd’hui, c’est une histoire tragique qui a eu lieu à Cape Cod.

 

Un surfeur attaqué par un requin

Ainsi, un surfeur de 26 ans était à l’eau en train de pratiquer son sport préféré. Mais soudain, le pire lui est arrivé. C’est Todd, un témoin présent sur la plage, qui a raconté l’histoire aux médias locaux : « j’ai vu le surfeur en train de nager. Puis je l’ai vu s’agiter très brusquement. Je me suis dis qu’il attendait la vague, tout simplement. Mais ce n’était pas du tout ça. J’ai vu un véritable cauchemar. C’était pourtant une journée calme, beaucoup de monde jouaient dans les vagues. »

 

Le jeune surfeur perd la vie

Todd a raconté qu’il avait vu :« une éruption géante sortir de l’eau, l’animal devait faire quatre ou cinq mètres », puis « il a entouré le jeune surfeur avant de l’attaquer ». Le témoin ne s’attendait pas du tout à ça et a immédiatement prévenu les secours :« les gens se sont mis à courir, à crier comme des fous. » Le jeune homme a pu être ramené sur la plage et les secours sont arrivés. Malheureusement, le jeune homme de 26 ans est décédé à l’hôpital. Ce n’est pas la première fois qu’une attaque de ce genre a lieu dans le Massachusetts.

un surfeur attaqué par un requin blanc

 

 

En savoir plus sur : - -

 
0