Un taureau détruit un 4X4 pendant un festival espagnol !!

Scène impressionnante durant le festival de Guadalajara. Un taureau a tenté de retourner un 4×4 pendant le festival

 

Les occupants à l’intérieur du 4×4 ont dû avoir la peur de leur vie. Les lâchers de taureaux sont très populaires au Portugal,  en Espagne et dans le sud de la France. Principe de ce « jeu » stupide ? Échapper au taureau le plus longtemps possible, ce dernier doit être dirigé vers une arène pour une corrida.

 

La scène se déroule durant le festival de taureaux dans la province de Guadalajara, au centre du territoire ibérique. Alors que la course avec le taureau venait tout juste de commencer, ce dernier se positionne devant un 4×4, avec à l’intérieur, des personnes regardant les festivités proposées depuis la voiture. 

 

Le taureau essaye de soulever la voiture !

Visiblement irrité, le taureau cible le 4×4 et réussit à agripper la voiture. Déterminé a faire basculer le véhicule, le taureau soulève subitement la grosse voiture par la force de ses cornes. Crevant le pneu avant droite et le pare choc avant, l’animal explose dans le même temps le système de refroidissement du véhicule.  S’en suivent plusieurs tentatives de soulèvement orchestrées par l’animal, sans pour autant parvenir à ses fins. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes, que le taureau jette l’éponge et se dirige vers une autre proie, en l’occurrence des participants du lâcher de taureaux.

 

Une distraction qui aurait pu être fatale

Ces images ont été diffusées quelques jours après que nous ayons appris que 42 personnes ont été blessées durant les fêtes de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l’Espagne. Les sept derniers jours,  28 personnes ont été blessées, dont 6 durant le dernier jour du festival. Par ailleurs, la Croix-Rouge, présente sur place, a déclaré avoir porté secours à plus de 630 personnes durant la fête, dont 437 durant les lâchers de taureaux.

Publié par La Rédaction le 21 Juil 2018
0