Un veau à deux têtes consanguin est né au Brésil !

En voyant ce pauvre veau à deux têtes sortir de sa mère, les vétérinaires ont tout de suite grondé ces agriculteurs brésiliens qu’ils accusent d’avoir un taux de consanguinité trop important au sein de leur élevage. Le pauvre animal est né avec une double tête, ou plutôt, une tête avec deux faces. Sa tête attachée à son cou unique se divise en deux parties, lui laissant deux visages parfaitement fonctionnels. Regardez la vidéo du veau à deux têtes qui tète un biberon.

 

Un veau à deux têtes ou à deux faces vient de naître

L’animal mutant est né dans une ferme de Caiaponia, au Brésil. Le veau a quatre yeux, deux bouches et deux museaux. En plus de son aspect un peu terrifiant, l’animal n’a pas l’air d’aller bien, même s’il se nourrit deux fois, en tétant une bouteille de lait par ses deux bouches. « Je n’aurais jamais imaginé qu’un tel veau puisse naître dans notre ferme, quelle surprise ! », s’est exclamée Zica Soares, la femme de l’agriculteur. Dans la vidéo, on le voit en train de téter, couché à terre.

 

L’animal mutant n’a pas survécu très longtemps

« C’est une situation vraiment rare, c’est certainement à cause de la consanguinité que ça lui est arrivé », a commenté le vétérinaire local, Daniel Ribeiro Camargos. « Le vétérinaire nous a dit que nous devions tuer le veau ou bien le surveiller de très près jusqu’à la fin. Il ne va pas bien du tout, il est très faible mais je vais m’en occuper », continue la femme de l’agriculteur. Malheureusement, il n’aura tenu que quelques heures. Le veau a deux têtes est mort peu de temps après. Ce n’est pas la première fois que des animaux à deux têtes naissent. Nous avons déjà vu un faon à deux têtes ou un cobra à deux têtes.

naissance d'un veau à deux têtes

Publié par Nicolas F le 14 Juil 2018
0